Bonjour
J'ai installé le package HTML5 sur ST2 jusqu'ici aucun souci. Le problème est lorsque je ferme et re-ouvre le logiciel, je suis obligé à chaque fois de sélectionner dans Views-)Syntaxe HTML5 car par défaut il m'ouvre sur Plain-text.Je voudrais donc savoir comment je pourrais ouvrir par default HTML5 sans devoir à chaque fois allé le sélectionner à l'ouverture.

Merci d'avance pour votre réponse

12 réponses


Glaived
Réponse acceptée

Nah je mélange avec un autre plug >.< ..

Preferences -> browse Packages...

(dans le menue)

Packages\Default File Type\default_file_type.sublime-settings

et tu rentre ceci:

{
    "default_new_file_syntax": "Packages/PHP/PHP.tmLanguage",
    "use_current_file_syntax": true
}

Dans le cadre du PHP bien sûr (et donc HTML5+CSS tu auras aussi la colorisation syntaxique sauf erreur)

Hum,y a pas plus simple ? Que ST2 se mette en HTML5 directement au lieu de plain-text?

Le plug DefaultFileType fait exactement ceci ^^

J'ai trouvé le plug dont tu parle ici mais c'est en anglais et j'ai un peux de mal

Tu va dans

C:\Users\{USER}\AppData\Roaming\Sublime Text 2\Packages\User\DetectSyntax.sublime-settings

et tu y mes la language par défaut que tu souhaite, ex :

"new_file_syntax": "PHP",

Je n'est pas de fichier DetectSyntax.sublime-settings dans le chemin que tu indique!
PS:je suis sous MAC OS 10.6.8

Désolé mais ca ne change rien.J'ai remplacé le contenu de mon default_file_type.sublime-settings par ton contenu.J'ai quitté et redémarré ST2 et il se reouvre sur un plain-text

test la valeur a false, sinon ya un autre que j'utilise en faite qui est tout pareille c'est ApplySyntax (Anciennement DetectSyntax, oui, les dev' de plug Sublime text sont hyper relou il y a suffis que ST3 point le bout de son nez pour qu'il prenne un malin plaisir a devoir absoluement changer le nom de leurs projets ..)

et donc dans

Packages\User\ApplySyntax.sublime-settings

tu met ceci:

{
    // If you want exceptions reraised so you can see them in the console, change this to true.
    "reraise_exceptions": false,
    // If you want to have a syntax applied when new files are created, set new_file_syntax to the name of the syntax to use.
    // The format is exactly the same as "name" in the rules below. For example, if you want to have a new file use
    // JavaScript syntax, set new_file_syntax to 'JavaScript'.
    "new_file_syntax": "PHP",
    // Put your custom syntax rules here:
    "syntaxes": 
    ]
}

Normalement, si tu ouvre une page d'édition tu seras par défaut en PHP

Non,toujours pareil.C'est quoi l'autre que tu utiles?

Autant pour moi,ta solution "default_new_file_syntax": "Packages/PHP/PHP.tmLanguage",il faut juste que je fasse Control + N