Bonjour tout le monde,
il est fort probable que mon prochain client ai besoin de systèmes de payements en lignes (et de plus, international) j'ai donc essayé de chercher comment inclure plusieurs modes de payements sur mon site web, entre-autre via carte de crédit (master card, american express) etc ...

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment su trouver de système pour m'aider à accomplir ces tâches, je me demande donc si vous n'avez pas des ressources sur les quelles je pourrais me documenter ?

Merci d'avance !

4 réponses

Djiins
Réponse acceptée

Oui tu as paypal et paybox sinon tu peu en effet demander a ta banque l'api pour relier ton site.

après pour différencier les paiements que ce soit paypal ou paybox c a toi de te documenter auprès de leurs bases de connaissance pour mettre en place sur leur site perso j'ai mis ces deux systèmes en place sur un site marchand et ça fonctionne très bien (validation de la commande, gestion de l'état de la commande etc...

Et bien il y a paypal et sinon pour payer directement par carte il me semble qu'il faut dealer avec une banque pour qu'elle te fournisse l'API.

Merci beaucoup à tous deux :D

J'en profite pour faire une petite aparté pour ceux que ça intéresse :

ATOS (Multi-banque)
Paybox (Crédit Agricole)
SystemPay (Banque populaire et caisse d'épargne)
Cyberplus (CIC et Crédit Mutuel)
Ogone (Multi-banque)
WebAffaire (Crédit du nord)