Bonjours,
J'aimerais savoir comment peux ton réaliser un panel de control pour les serveurs de jeux.
Merci

10 réponses

Quel jeu ? Qu'est ce que tu appelles un panel de contrôle ? Qu'est ce que tu veux contrôler ?

samas92i
Auteur

Je parle en général pour te donnée des exemples : Minecraft, cs:go, cs:s, tf2, ...

Se que j'appel panel de contrôler et se que propose les hébergeurs pour que l'on gère nos serveurs installer chez heu. Du coups ou peux rebooter/stoper/restarter le serveur, gère les compte ftp, modos ...

Si tu n'a toujours pas compris, tu a une machine dédier et tu veux pouvoir gère ta machine via un site pour y installer : serveurs je veux, serveur vocal, ...

Tu ne peux pas gérer des serveurs en PHP. PHP sera juste "l'interface" entre ton client et le serveur, mais ça s’arrêtera la. Il faut faire des scripts shell.

Exemple : ./hlds_run -nomaster +sv_lan 1 -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust ceci pour lancer un serveur CS 1.6

Evidemment avec une library steam derrière. Il faut que tu te fasses des script que tu lances en fonction de tel ou tel cas. Un pour mettre en place le serveur Mumble, un autre pour redémarrer le service, etc...

Tu as des connaissances en serveur dédié ?

samas92i
Auteur

Pas spécialement.

Mais j'ai vraiment envie de réaliser un panel pour serveur de jeux, donc si il faut que j'apprend tel ou tel langage ou que je doit apprendre a manipuler tel ou tel truck je le ferais.

Mais actuellement, je ne sais pas par ou commencer ni même comment faire.

Si tu as peu (ou pas) de connaissances en gestion de serveur dédié, ça va être très dur. Il faut vraiment que tu apprennes à gérer un serveur dédié (Debian) et que tu saches faire des scripts shell (une sorte de passerelle entre ton code PHP et le lancement du serveur par exemple).

Le plus malin serait de trouver un panel gratuit de gestion de serveurs de jeux et de l'étudier.

samas92i
Auteur

En gros, il faut que j'utilise le ssh pour faire une fonction muti-serveur.
Site => SSH => Commande.

Du coups faut que je récupère l'id du serveur dans la tache pour pouvoir le kill ou autre.

Je faisais ça a l'époque, j'utilisais un cms qui me coutait 30€ par mois et c'était pas rentable.

samas92i
Auteur

C'est justement pourquoi je veux le crée moi même ;)

samas92i
Auteur

Ok, je taper un comme tu type : "hlds_run -nomaster +sv_lan 1 -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust" comment je recuperé l'pid (l'id qui ce trouver dans la bar de tache) pour le fermer plus tard ?