Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le tuto Texte du lien avec CarouFredsel.
J'ai pour habitue de placer tous mes scripts dans la balise <head> de mon document.
Et comme je tente d'adapter ce tuto à un projet, je travaille un peu à ma manière ;-)
Si je déclare mon script dans le <head>, cela ne fonctionne pas.
Par contre, si je déclare mon script comme le fait Grafikart, en fin de document après le <body> je n'ai plus de problème.
Pourtant, dans les 2 cas, avant de déclarer mon script perso, j'ai déclaré jquery et caroufredsel, en l'occurence dans le <head>.
Pourriez vous m'expliquer la raison svp?
D'avance merci pour l'info, et bonne journée à vous
Peut être un conflit avec un script que tu charge après.
Si dans le 1er cas tu charge Jquery, Caroufredsel et un script C, le script peut poser des problèmes de comptabilité avec Jquery (voir jQuery.noConflict() pour résoudre ça.
Si dans un deuxième cas tu charge ton script C avant Jquery, cela peut fonctionner en effet. J'avais eu quasiment le même problème sur un projet.
En tout cas, pour répondre au sujet, il vaut mieux charger tes fichiers javascripts en bas de page, cela va optimiser le temps de chargement de ta page.
Cela n'optimisera pas le temps de chargement mais l'affichage de la page côté client. Si on place les scripts dans le head, le navigateur va charger les scripts avant d'afficher la page, ce qui peut prendre plusieurs secondes. Dans le cas ou les scripts sont placés à la fin, l'affichage sera effectué même si les scripts ne sont pas totalement chargés. Un navigateur lit la page comme un humain, de haut en bas.
Quelle erreur était affichée par ta console quand tu plaçais les fichiers dans le head ?
Aucune erreur, mais en regardant avec l'inspecteur de code Chrome, sous l'onglet console, il était spécifié que #carrousel (l'élément de mon carrousel en gros) n'était pas trouvé dans le fichier js de caroufredsel.
En gros, le plugin n'était pas pris en compte.
Enfin voilà, une bonne habitude à perdre de mettre mes scripts en début de document...
Puis de toute façon, j'ai réalisé un paquet de tests hier, apparemment caroufredsel ne va pas s’adapter au slider que j'ai construit lors de la création du design... Je vais tester un autre plugin ajd, on verra ce que cela donne.
En tout cas merci à vous 2 pour vos réponses rapides ;-)