Bonjour à tous, je suis ici pour vous présenter mon tout nouveau site, Youco.fr!
Le site parle de Youtube en général et essaie de promouvoir de nouveaux talents qui manquent de visibilité.
J'aimerais connaître vos avis sur le site(design, retours..).
Je suis ouvert à la critique alors allez-y ! ;)
J'ai aussi fait une vidéo de présentation: lien
Salut Lordo !
Super concept, super design: rien à redire :)
Franchement bravo, je met ce site dans mes favoris en espérant que le site va être actif ;)
en effet pas mal mais en passant le code de la page d'accueil au w3c validator 11 erreurs et 2 warnings :)
Merci à tous ça fait super plaisir ! L'activité, c'est pas ça qui va manquer !
Pour ce qui est des warnings, c'est à cause de l'intégration des vidéos Youtube, il y a des "&", c'est ce qui me provoque l'erreur.
J
Salut ! Si je pouvais faire un reproche sur le site, il serait bien quand on descend que la barre rouge des onglets reste toujours visible à partir du moment ou on la dépasse!
Tres beau design!
Les couleurs "plates", j'adore !
Ma première critique sera le fait que le module principal, le slider, devienne rapidement noir puis revient normal lorsque la souris sort de sa zone d'action.
Ma deuxième critique concerne les formulaires d'inscriptions qui font carrément moches, on a l'impression que ça a été codé vite fait (Ex: Retapez mdp: *). C'est quoi mdp ? C'est pas évident pour tout le monde. Dans les formulaires, si il y a plus de champs obligatoires, précises les champs facultatifs sinon on voit apparaître des étoiles partout et c'est assez moche.
Dernière critique : ta police ne gère pas certains caractères comme le É ce qui donne pour "général" quelque chose comme ça "GéNéRAL".
Mis à part, le tout reste très beau et assez fonctionnel !
Au passage tu as une erreur PHP sur la page premium.
@Malik, merci <3
@Grimp, Je vais essayer ce que tu dis, mettre le menu en position fixe c'est une très bonne idée et ça facilite la navigation
@Evotique, pour le slider, effectivement j'avais remarqué(mais c'est que t'as l'oeil dis-donc :P), j'ai tout essayé et je sais vraiment pas d'où ça peut venir, je pense que ça gène pas réellement l'utilisateur dans le sens où si tu parcours le slider c'est pour cliquer dessus donc c'est rare de retirer la souris puis de la remettre.
J'avoue que le formulaire manque un peu de professionnalisme, mais personnellement, je trouve pas ça moche, les couleurs respectent le ton du site, le formulaire est bien centré, la police est homogène, je ne vois pas ce qui cloche.
En tout cas merci pour ces remarques surtout Evotique, je prends note ;)
Le formulaire est propre (à part l'abréviation "mdp"), ce que je reproche à la page c'est que le formulaire doit se sentir un peu seul. Tu pourrais rajouter des textes afin d'expliquer les avantages de l'inscription. Je viens aussi de remarquer que lors de l'inscription, il n'y avait aucun lien vers les conditions générales d'utilisation.
Autre chose, l’animation pour le champ de recherche est bien mais lorsque l'on clique ailleurs, ça revient brutalement à sa taille d'origine, c'est dommage :/
Bonjour, je le trouve très bien votre site, rien à dire, très bon travail. Continuez comme çà.
Merci killian.
@Evotique, j'ai changé le formulaire tu en pense quoi ? Sinon pour le champs, de recherche, c'est du CSS, je peux gérer l'animation du moment où l'utilisateur clique dessus mais pas le moment où il clique autre part...
@Grimp, j'ai mis en place ce que tu m'as dit, ça rend plutôt bien merci pour l'idée.
Sinon il y a eut quelques ajouts minimes comme le partage de l'article sur les réseaux sociaux.
En css c'est peut être possible
Aide toi de ça, avec le selecteur focus (pas testé par contre)
+1 pour pewel le focus te permettra de gérer les effets et tu peux y mettre une transition pour que ça fasse chouette ;)
@Pewel le -webkit-transition:width 2s; ne fonctionne pas que sur safari, il prend aussi pour Chrome ;)
C'est un copié/collé du code w3schools, j'ai pas fait attention au com', j'ai fait ça vite fait :D
Merci Pewel, c'est réglé je pensais qu'il fallait mettre la transition dans le focus, j'ai juste eu à déplacer le bout de code.
Si vous avez d'autres remarques encore n'hésitez pas.