Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 13 ans (dans quelques jours 14) et j'ai appris à coder le HTML/CSS et PHP/MYSQL sur SDZ vers mes 11 ans. Depuis, mes compétences ont bien évoluées et je commence à maitriser le Javascript et Jquery. J'ai créé seul ce projet et je tenais à vous le présenter pour que vous me donnez votre avis. Il est codé en HTML/CSS, PHP/MYSQL et le changement de page se fait en Javascript pour une rapidité extrême .
Le site se nomme ShareWay (comprenez route du partage), il devait s'appeler Shrink (Share + link) mais aucun nom de domaine n'était disponible (sauf le .re ). Le concept est simple, vous partagez des liens sur Facebook et vous gagnez des points que vous pouvez convertir en argent une fois un certain montant atteint.
Voici le lien : http://shareway.fr
En savoir plus sur le projet
Genèse
Vous connaissez peut être AppVip, je ne vous cache pas que je m'en suis inspiré. Un jour, je cherchais un site pour gagner de l'argent en partageant des liens, seulement je n'en ai trouvé aucun (mis à part MoneyMillionnaire qui ne m'inspire pas grande confiance ) et j'ai donc décidé de me lancer dans la création de celui-ci afin d'aider des personnes qui cherchent quelques euros pour acheter des crédits sur un jeu, un hébergement ou que sais-je.
Généralités et avancement
Je vais maintenant vous expliquer en détail son fonctionnement.
Premièrement, vous vous inscrivez. Cela ne prend que quelques secondes et nous n'envoyons pas de mail de vérification.
Ensuite, vous pouvez accéder à la page "Offres", dans celle-ci se trouvera la liste des offres disponibles (le site venant d'ouvrir, il n'y en a que deux et elles ne rapportent pas beaucoup de points). Pour participer à une offre, vous devez copier/coller sur Facebook (visibilité "Public") le message écrit sur la page de l'offre et copier/coller le lien de la publication (il est indiqué comme faire). Afin d'éviter les fraudes, je vérifie manuellement si les participations grâce au lien que vous avez fourni. Encore une fois, pour des mesures de sécurité vis à vis des annonceurs, je vérifie au hasard si la publication n'a pas été supprimée. Je mettrai en place un robot qui vérifiera tout seul et tout à la fois.
Objectifs
Je pense que vous avez compris où je veux en venir, du côté "utilisateur" il suffit de partager un lien pour gagner de l'argent. Côté annonceur, imaginons qu'en moyenne une personne a 100 amis (pour faire simple), et bien ce sont (pour 50 partages) 500 personnes qui auront vues leur lien et peut être visitées leur site. Quant à moi, je récupère une petite marge sur le prix déboursé par l'annonceur (pas une énorme somme non plus ) qui servira par exemple à financer l'hébergement.
Le projet et son originalité
Je pense (j'espère) être le premier à proposer un site tel que celui-ci, qui d'un simple clic vous fait gagner de l'argent (PayPal je précise). Je m'y investi grandement mais je n'oublie pas les cours .
Je pense que vous avez maintenant compris le concept de mon site, je ne peux pas non plus faire un livre si on concept aussi simple. J'espère que vous me donnerez votre avis (positif ? ) et que visiterez ma dernière création. Oui, je sais j'utilise Bootstrap mais si le site marche bien, je compte faire un design épuré, coloré et très simple (un peu comme Windows 8 avec ses tuiles).
Je vous repasse le lien au cas où, http://shareway.fr
Un grand merci à vous pour avoir lu ce long message, et j'espère que vous viendrez faire un tour (et participer ?) ainsi que me donner votre avis (et ça me ferait grandement plaisir ).
A bientôt !
Nicolas
Super concept nicolas ! J'aurais facebook j'aurais déjà participé :)
J'aimerais savoir quel plugin tu utilise pour charger tes pages en ajax ?
Je l'ai codé moi même, ce n'est peut être pas aussi efficace qu'un plugin de 600 lignes mais ça marche. Tu peux récupérer le code source si tu le souhaites.
Merci !
juste une petite remarque sur la page inscription il y a une coquille
Prenez quelques secondes pour vous inscire====> c'est inscrire
Salut,
J'ai regardé vite fait. Le bouton Twitter renvoie sur Facebook et pareil pour le bouton facebook qui renvoie sur Twitter :)
Salut,
Merci je vais rectifier :)
J'en profite pour dire que je vais modifier totalement le design dans cette direction mais progressivement.
Bonne journée
Nouvelle offre : http://shareway.fr/#offre_detail.php?id=1367832789
20 points - 10 places. Dépêchez-vous !
Bah en faite je les est toutes faite =/ Il en manque encore pour pouvoir allée jusqu'à 200 ^^