Salut! Voilà je partage ma première réalisation d'un site web!
Party Sound Light
Par contre comme vous pouvez voir le design c'est pas mon fort xD

Donnez vous avis !

Ps: c'est le site d'une association qui propose des prestation son et lumières à Bourg en Bresse et alentours

7 réponses

Hum oui, pour une première c'est pas mal, les petits soucis, sont par exemple tout ce qui est photo et vidéo, on doit voir les vidéos directement sur Youtube, et les photos directement par un lien, utilise par exemple Zoombox, ça sera plus propre et plus classe, et ensuite évite de mettre un bouton admin en bas (ainsi que "Page générée en ..."). De plus ne pas appeler ta page admin

ok je prend en compte je ferrais les modifs :D

Tout à fait d'accord avec Nairolf, il est vivement conseillé de changer le nom du Dossier admin et également de ne pas afficher le lien en bas de ta page. retiens tout simplement l'url qui mène a l'administration.

Niveau design, essai de t'inspirer des kits graphiques proposé par certains sites ou même des sites existants, ils peuvent te donner quelques idées.

Concernant les vidéos , pour ma part cela ne me dérange pas de les lire sur Youtube.
Concernant les photos par contre, c'est vrai qu'une galerie ou une visionneuse serait nettement plus efficace.

Sinon globalement pour un premier site c'est bien, continue a faire des recherches et à progresser.

Bonne continuation

Merci et t'aurais des sites pour kits graphiques? Car j'ai beau chercher, je tombe souvent sur des trucs par très joli ...

Ba c'est pas pour reprendre un kit graphique à la lettre qu'on dit ça, c'est pour que tu t'en inspire, genre un style sur une div pas mal, le placement qui permet d'avoir le plus d'info possible...

Comme par exemple ta bannière est trop grande, ensuite c'est un avis personnel, mais vu le peu de contenu que tu as, un site One Page est mieux pour ça, comme ça c'est fluide, si tu sais faire quelque effet en jQuery les gens se disent "Wow c'est classe" et ensuite on a toute les infos d'un coup, pas besoin de chargé les contenus tout le temps.

Et même si le principe du One Page ne t'intéresse pas, essaye au moins la navigation en Ajax, car là on doit charger à chaque fois des contenu identique, comme la bannière, le plugin Facebook... là tu n'auras qu'à recharger le contenu (textes, formulaire...)

Sinon vas sur ce site, tu auras des éléments graphique pas mal: http://ui-cloud.com/

Ok Merci pour le lien. Par contre je débute et je suis a peine en train d'apprendre le javascript donc la navigation viendra pour plus tard ^^

Il est bien le site, mais il manque d'animation et le style n'est pas assez développer. Sinon il est bien.