@ coloo : désolé, je me suis mal fait comprendre, j'insistais surtout sur les règles de google qui favorise l'optimisation de code et de vitesse dans son classement. On est bien d'accord, que ce n'est qu'un plus à tout ce qui sera fait en aval !
Je n'ai jamais dit que l'optimisation suffisait pour un référencement ou qu'il était plus important que le reste, j'ai juste insisté sur le fait qu'il pouvait avoir une importance et être un plus. L'exemple que je cite reste un exemple.
article à lire
Le logo est en h1 et le menu est hierarchiser h1, h2 et titre block h3, h4 (si mes souvenirs sont bon), c'est un site que j'avais fait en solo en dehors de mon agence
Sur prestashop, il ne faut pas oublier que les pages produits et catégories se référence très facilement en longue traine si la home possède plusieurs mot clés bien référencés.
@Djiins : Je suis d'accord avec toi mais quand un client te dit, je veux être positionné sur tel mot , tu le fais non ? L'expression n'est qu'un exemple, il a d'autres mots clés, et il a beaucoup de produits très bien positionnés et d'autres beaucoup moins (comme toute boutique, je pense) le mot deal était très tendance fût une époque loool