Bonjour, Je me propose mes services en tant que conception de modules ou d'optimisation de site internet. Pour la conception de A à Z hors graphisme, faut voir mais je resterai assez cher quoi qu'il advienne. De l'optimisation ? Kézako ? Depuis quelques temps (peut-être pile poil un an) Google a pris deux règles importante dans son classement des sites. Le PR n'étant plus du tout révélateur du positionnement mais plutôt de la force et l'impact du site (servant d'ailleurs comme un indicateur pour l'échange de lien), Google a pris en ligne de compte la vitesse mais aussi la propreté du code. C'est pourquoi aujourd'hui un site optimisé aura besoin **d'un moins gros capital investissement dans le référencement** qu'un site non optimisé. L'optimisation couplé à une bonne hiérarchisation peuvent souvent donné de bon effets. [code]exemple de site optimisé : www.deal4price.com premier sur google FR (enlever la connexion si vous l'êtes) sur l'expression "deal pas cher" (devant donc GROUPON) Aucun référencement et très peu voir aucune inscription annuaire [/code] Je suis développeur intégrateur depuis plus de 4 ans, et j'ai bon nombre de projets à mon actif. **Mes connaissances :** PHP 4,5/5 (on ne peut être parfait) Utilisations de classes 4/5 PDO 3/5 MySQL 4/5 CSS 4,5/5 (on ne peut être parfait surtout avec le futur CSS4 et les nouveaux système tel que SASS, LESS, et Jean Passe x)) Jelix 3/5 Smarty 4/5 RainTPL 4,5/5 HTML 4,9/5 :D Prestashop 4,5/5 OSCommerce 4/5 Et comme on ne peut pas tout connaitre, une petite liste de mes voies inconnue : Forums type phpBB,SMF 0/5 Framework Cake,Symphony 0/5 Wordpress 1,5/5 Joomla 0/5 Photoshop 3/5 Illustartor 1/5** Biensûr, les travaux que je proposerai sur ce site seront à me faire parvenir en mp (qui pourront soit être des dépannages gratuit selon compléxité + temps de travail ou payant en one shot) mon mail pour les intéressé : mybeeez@gmail.com Voili voilou, PS: je ne mange pas les humains (pas encore), donc n'hésitez pas à venir ne serait-ce que blablatez ;) EDIT : mis en gras sur le fait que l'optimisation ne fait pas tout, c'est juste une contribution au référencement.

4 réponses


Bonjour,

Moi je dev depuis plus de 2 ans, je travail actuellement sur quelques projets aussi bien personnel que pour des entreprises !

J'aimerais recevoir un peu d'aide, pour apprendre à un peu mieux m'organiser et m'améliorer avec la PDO, je pourrai t'aider dans tes projets et toi dans les miens si tu le souhaite car tu a l'air d'avoir pas mal de compétences !

Bonne journée :)

Un référencement optimisé est le fait de taper le nom de ton site sur google et d'arriver tout en haut ? Je crois qu'on a pas la même compréhension sur le terme optimisé =). J'ai regardé ta hiérarchie html sur une page produit... Tout ton menu lvl1 est en h1+ le titre de ton site et le nom de ton produit =). Le référencement c'est un petit peu plus compliqué et laborieux =)

Enfin bref, enlèves les quelques lignes illégales (qui pourrait porter préjudice à grafikart) de ton topic et mets ton adresse mail si tu veux que quelqu'un te contacte.

Bonne continuation.

une boutique prestashop optimisée pourquoi pas mais dire que ton site arrive premier sur ce terme c'est peut être vrai mais perso si je cherche un produit pas cher je ne vais pas taper "deal pas cher" dans google mais plutôt " téléphone pas cher ou lave linge pas cher"

et pour qu'un référencement soit efficace il faut qu'il le soit sur plusieurs mots clés souvent tapés par les utilisateurs.

2b3ez
Auteur

@ coloo : désolé, je me suis mal fait comprendre, j'insistais surtout sur les règles de google qui favorise l'optimisation de code et de vitesse dans son classement. On est bien d'accord, que ce n'est qu'un plus à tout ce qui sera fait en aval !
Je n'ai jamais dit que l'optimisation suffisait pour un référencement ou qu'il était plus important que le reste, j'ai juste insisté sur le fait qu'il pouvait avoir une importance et être un plus. L'exemple que je cite reste un exemple.
article à lire

Le logo est en h1 et le menu est hierarchiser h1, h2 et titre block h3, h4 (si mes souvenirs sont bon), c'est un site que j'avais fait en solo en dehors de mon agence
Sur prestashop, il ne faut pas oublier que les pages produits et catégories se référence très facilement en longue traine si la home possède plusieurs mot clés bien référencés.

@Djiins : Je suis d'accord avec toi mais quand un client te dit, je veux être positionné sur tel mot , tu le fais non ? L'expression n'est qu'un exemple, il a d'autres mots clés, et il a beaucoup de produits très bien positionnés et d'autres beaucoup moins (comme toute boutique, je pense) le mot deal était très tendance fût une époque loool