Bonjour,
Alors voilà je viens demander de l'aide pour mon blog car j'ai la tête qui va pas tarder à prendre feu. Pourtant analyste/développeur de métier j'avoue finalement ne pas tout connaitre ^^.
J'ai créé depuis peu mon blog de "geek" : gk-blog.fr pour faire partager ma passion de l'informatique, des petites choses utiles...etc. J'ai donc utilisé les tutos pour développer un site d'A-Z en PHP. Je suis hébergé chez OVH en mutualisé.
Alors voilà j'ai remarqué quelques erreurs lorsque j'utilise la console de debug sur Firefox. En effet lorsque je clique sur un lien j'ai une erreur GET... Not Found pour gk-blog/blog par exemple. J'ai comme l'impression qu'il essaye de trouver le dossier /blog. Mais était donné que je suis en MVC pour le site, /blog correspond au contrôleur.
Du coup j'ai testé avec mon serveur de développement, en locale en gros... et la magie pas d'erreurs. Je soupçonne OVH mais même en les appelant je n'ai pas plus d'infos. Ah si... ils m'ont dit de modifier les droits sur mes dossiers de 705 -> 755. Le truc qui sert à rien car je voit pas l'utilité du groupe d'utilisateur au milieu XD.
Du coup j'ai des problèmes avec par exemple google adsense qui me dit que mon site est inaccessible O_o.
Est-ce un fichier .htaccess qui merdouille...?
À la racine de mon serveur (avant le dossier /www), j'ai un .htaccess avec SetEnv PHP_VER 5_4 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 à l'intérieur. Est-ce cela qui me génère des erreurs ?
HELP ME...
Un petite dédi. pour Jonathan Boyer et ton site fantastique. Merci beaucoup.
Bon finalement j'ai trouvé. Alors ça peut être utile pour d'autre. Le .htaccess il faut modifier le PHP_VER 5_4 par PHP_VER 5. Je ne connais pas trop les .htaccess mais la ça marche ^^