Salut,
Je pense que tout est dans le titre, j'ai une petit peu changé mes habitudes en travaillant dans un alias qui pointe vers mon dossier Google Drive et je m'aperçois alors que l'Url Rewriting ne fonctionne pas et pareil lorsque je teste en ligne, alors qu'en local ça fonctionne parfaitement.
Enfin, quand je dis que ça fonctionne pas, c'est pas tout à fait vrai puisque la page d'accueil s'affiche, mais dès que j'ai un premier paramètre dans l'url comme MonSite/test j'ai cette erreur 404 :
The requested URL /Users/Moi/Google Drive/MonSite/index.php/test was not found on this server.
Voici mon .htaccess :
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [QSA,L]
J'ai essayé en remplaçant le flag [L] par [PT] mais sans succès.
Sauriez-vous me donner la solution ?
Merci. :)
Attend tu l'héberges chez qui ton site? Car là il semble qu'il n'accepte pas l'url rewriting
Je suis chez OVH, mais le truc c'est que en local mais en utilisant un alias j'ai le même soucis, c'est pour ça que j'ai d'abord pensé à ce que les règles ne soient pas bonnes.
RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [QSA,L]
Ta règle est bizarre non ?
Ça va te rediriger vers index.php/$1, qui à moins que t'ai un dossier "index.php/" et dedans un fichier "test", n'existe pas.
Pour passer ta variable il faudrait plutôt faire index.php?var=$1 non ?
Oui et non ^^
En fait, je redirige tout vers l'index qui lui inclue les pages en fonction de ce qui a été passé en paramètre dans l'url, exactement comme l'explique notre hôte dans ses tutos. Et d'ailleurs je n'ai rien inventé puisque la règle est la même que dans le tuto "développer un site de A à Z".
En gros l'URL monSite/test va charger la page index.php dans laquelle j'ai un script qui analyse l'url de manière à extraire "test" et va chercher la page "test.php" dans mon dossier "view" pour l'inclure.
Et encore une fois la règle fonctionne lorsque je crée le site dans le dossier www de Wamp, mais dès que je passe ligne ou que je crée un Alias vers un autre dossier ça foire. :/