j'avais regarder ce tutoriel, sans faire de codage hier je l ai regarder encore une fois en suivant a la lettre en respectant les conventions de graf car je l ai trouve tres simple et logique et puis quand une personne apprend le mieux ce de suivre ce qu'on lui montre ^^ tout fonctionne parfaitement a lexception de la sauvegarde en base de donnees.

le fait que je soit en local cele posent ils un probleme pour le

fsockopen('ssl://www.'.Configure::read('Paypal.sandbox').'paypal.com', 443, $errno, $errstr, 30);

merci d'avance pour les reponses

7 réponses

coloo
Réponse acceptée
  • la connection à la bdd est correcte ? tes vues ramènent les données de ta bdd
  • Fait un debug durant l'envoi de data. pour voir si tu envois pas un data vide
  • Sans code, sans debug... On ne pourra pas t'aider.

Tu as eu des problèmes ou tu les anticipes pour une raison x ou y ? (pas vu le tuto je sais pas si grafik en parle).

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que fsockopen ne fonctionne pas sous environnement windows. Enfin du moins pas comme sous UNIX. Il doit bien y avoir moyen de bidouiller avec le fichier hosts, ou alors tout simplement en indiquant à chaque fois le port vers lequel on souhaite se connecter, pas de raisons que ça boude théoriquement je parle...

A part ça, si OpenSSL est bien installé et configuré je vois pas pourquoi il y aurait de soucis :D

giizmo
Auteur

non j ai le souci mais je vien de prendre un srv dedie pour faire mes test et je tien au courant des kil est configurer et installer ^^

giizmo
Auteur

voila j ai pris le dedie je les configurer est toujours pareil ^^
tout fonctionne a merveille sauf la sauvegarde en BDD

Fais chier d’être développeur et de résider dans un pays (Cameroun) qui n'offre pas les possibilités de ce tutoriel. Impossible pour moi de m'inscrire chez paypal pour faire ce tuto. Quelqu'un aura t'il une solution de rechange?

giizmo
Auteur

je relance ce sujet car j ai beau chercher je trouves pas mon souci comme je l'ai expliquer plus haut tout fonctionne parfaitement bien hormis la sauvegarde en BDD

giizmo
Auteur

le code est le meme que sur le tuto mais la sauvegarde en BDD ne se fait pas la connection se fait bien puisque si l utilisateur n'est pas logger il n'y a pas acces ^^