Bonjour tout le monde,

Voici le dernier site que j'ai fait en 2 ou 3 jours.

J'attend vos remarques ^^

http://www.marion-perriault.fr

7 réponses

-Les images sont beaucoup trop lourdes.
-Les images ont été découpés avec un bulldozer
-Pourquoi tu as foutu ton site dans une iframe ?
-Il a pleins de problèmes de marge et alignement.
-Quand je press 'envoyer' sans rien noter ou avec un email invalide dans le form j'ai une erreur qui est incompréhensible pour un user.
-On dirait que tu as pris le CSS de CakePHP et et que tu as rajouté 2-3 trucs.
Edit : oui c'est cakephp
-CakePHP pour ce petit site ce n'est pas prendre un bazooka pour tuer une mouche ?

Toi tu en penses quoi ? Tu en es content ? Qu'est ce qu'il faudrait améliorer selon toi ?

hannn j avais pas vu l iframe ca doit venir de la redirection avec OVH... c'est moche ca en effet...

A ameliorer c sur qu'il y a l optimisation des images.

J'ai vite fait un tour. Je trouve la disposition des photos dans le book hasardeuse. Et petite faute (inattention ?) à Photo "précédente" et non pas "Pécédente". Voilà voilà.

Je pense qu'un site "OnePage" aurait été plus propre et appréciable, ensuite pour les images, pourquoi pas faire des thumbnails avec des tailles fixes? Ça sera beaucoup mieux, et comme t'es sous OVH, tu dois avoir la librairie GD, donc possibilité de faire un script pour redimensionner et rogner les images facilement.

C'est vrai que utiliser CakePHP pour ça, c'est un peu lourd pour "3 pages". Encore si cette demoiselle anime un blog, genre les dernières photos, son activité professionnel, l'utilisation de CakePHP serait compréhensible, même si là Wordpress serait plus cohérent.

Et oui tu as bien merder avec les nom de domaine, car la redirection du .info vers .fr se fait mal.

En fait la ce n'est qu'un debut que j'ai fait vraiment a la va vite, car je suis en meme temps sur un autre projet, j'ai choisi cakephp pour prevoir les evolutions futur. Pour le moment il n'y a que 3 page visibles mais ca va evoluer.

J'avais pas penser au one-page.

Pour les redirections c'est moche moche c'est clair mais bon je fais avec les moyens que j'ai donc pas evident.

Merci pour vos remarques

Il est bien le site, mais il n'est pas assez développer. Sinon c'est même très bien pour un site du genre.

Nan mais allo tu fais un site et tu as pas de graphiste ... allo c'est comme un graphiste sans photoshop... Bon j'abuse mais c'est a peu près de se niveau.