Bonjour à tous,

Petite question, je code un petit projet de site web adapté au format smartphone et j'aurai voulu savoir si il était possible fonction de la taille de l'écran du visiteur de lui fournir différents accès et fonctionnalités.

Je m'explique, un utilisateur se connecte via son pc/mac donc a une résolution nettement supérieure à une résolution définie telle que celle de l'iphone 5 (1 136 x 640), est-possible de détecter cette dernière et de lui appliquer un css et fonctions spécifiques ?

Je voudrais ainsi lui permettre uniquement une inscription au site et aucun accès au contenu, l'obligeant alors de se connecter via son smartphone qui alors proposera, une inscription, connexion, accès au contenu ?

Grande question :D !

AlexPe

3 réponses

Bonjour

Regardes du côté des médias query

Tu as un très bon tuto de Jonathan ici

Greg

AlexLaw
Auteur

Bonjour,

Un grand merci sur les responsive, je l'avais zappé ce tuto !

En faite ma question était, est-ce qu'en fonction de la résolution de l'écran je peux permettre à l'utilisateur d'accéder à des fonctionnalités ?

En gros résolution pc ==> uniquement inscription et renvoie des identifiants
résolution smartphone/tablette ==> inscription/connexion, renvoie des identifiants, accès fonctionnalité site

Alex.

Salut,
tu peux faire des display sur les élément html (via le media query) Donc tu peux enlever le formulaire de connection.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

Bonne continuation.