Bonjour,
J'ai un script php qui envoi des mails pour activer l'inscription et malgré l'installation de signature DKIM et SPF sur le serveur
Mes mails arrivent toujours en spams.
Si vous avez une idée... vous connaissez la musique

8 réponses


Es-ce que tu as un serveur MX sur le domaine de ton email ?
Je m'explique si tu envois un email depuis toto@mondomainebidon.fr la majorité des serveurs e-mails vont essayer de demander au domaine mondomainebidon.fr si il y a bien un serveur email dans le champs MX de renseigné. Si ce n'est pas le cas il va prendre ton e-mail pour un spam

La commande sous linux pour tester c'est :
dig -t MX domaine

Par exemple dig -t MX google.fr me revoi :
...
;; ANSWER SECTION:
google.fr. 600 IN MX 50 alt4.aspmx.l.google.com.
...

Là ou dig -t MX mondomainebidon.fr ne renvoi rien

Il est aussi possible que l'ip du serveur que tu utilise (dédié ou mutualisé) soit marquer comme spammeur par la faute du precedent proprietaire (dédié) ou par l'un des voisin de disque que tu as a (mutualisé) Il existe des procedure pour réabilité des ip serveur mais elle sont relativement longue et ne sont interessante a mettre en fonctionnement que si tu dispose de ton propre serveur dédié et donc de son ip pour une longue période. Autrement n'importe qui en mutualisé pourra pourrir l'ip en spamming.

sylvain
Auteur

Non, c'est bon et résolu .

Pense a mettre ton sujet en résolu dans ce cas.

sylvain
Auteur

Oui mais ca n'a pas d'intérêt, si je n'explique pas pourquoi c'est resolu. ou alors c'est une fausse résolution.

bref

sylvain
Auteur

Je valide quel réponse ?

Bonjour

Moi je suis pour que tu expliques la résolution

Il ne faut pas oublié aussi dans les DNS

@ IN SPF "v=spf1 a -all"

Il existe des options en plus à ajouter entre les parenthèses, google sera t'on dire un peu plus