Bonjour à tous,
Je viens de mettre un site en ligne sur lequel j'ai passé beaucoup de temps à faire du responsive design.
Pour faire mes tests je me suis aidé de : http://testsize.com/.
Et en testant tout ça sur smartphone ou tablette c'est la cata, j'avoue être un peu abattue vue la quantité de css faite qui au final ne rend pas aussi bien sûr smartphones/tablettes que sur l'émulateur.
Comment faites-vous pour tester vos design en responsive ?
Pour ceux que ça intéresse voilà le site : www.2g-twogather.fr.
Merci d'avance.
Personnellement je teste directement sur mon smartphone, comme Lamp (Wamp ou Mamp aussi) fait de mon PC un serveur web, je peux me connecter directement à mon PC à partir de mon smartphone (en local) et donc vérifier chaque mise à jour direct.
Mais oui après il y a le problème d'interprétation du CSS, comme par exemple le position: fixed qui ne marche pas sur les anciennes versions d'Android (navigateur par défaut) ou sur iPhone je crois (peut-être sur le 5 oui). Donc si je veux être rigoureux j'utilise un émulateur avec le SDK Android. Car le problème des sites testant le design responsive, c'est que même si grâce à une iframe tu peux modifier la taille de ton "écran" ça modifies pas les paramètres du navigateur, donc par exemple un position: fixed marchera, alors que la plupart des navigateurs mobile ne l'assimilent pas.
En résumé c'est souvent avec mon smartphone, et limite émulateur (genre Android 1.6 ou 2.2)
Salut, tu peux aussi regarder du coté opera-mobile-emulator.
Personnellement, je le trouve plutôt bien se navigateur.
tu peux tester sur la plupart des smartphones et tablettes.
Après, je sais pas au niveau des versions Android émule...... mais c'est un bon outil.