bonjour a tous

je voudrait savoir comment faire apparaitre un menu deroulant avec des condition du styles

si tu choisi ceci tu as tel menu deroulant qui apparait

merci d'avance de votre aide

4 réponses

Guique
Réponse acceptée

Ah ok, la tu parles de listes déroulantes.
Tu as beaucoup de tuto' et bouts de code qui traînent sur le net pour prendre exemple.

Allez je vais t'orienter un peu :)
Ce que tu cherches à faire, c'est afficher un bloc en fonction du choix sélectionné par l'utilisateur dans la liste déroulante.
En partant du principe que tu utilises jQuery, tu as des fonctions qui te permettent de définir un comportement suite à un évènement donné.
Exemple: lorsque l'utilisateur click sur tel bouton, affiche "Coucou".
L'évènement .change() te permet de définir un comportement lorsqu'un changement survient, notamment dans une liste de choix.
Il ne te reste plus qu'à choisir ce que tu veux faire apparaître en fonction du choix.

Voilà pour la trame principale.
Consulte la documentation jQuery, elle est très bien faite.

Bonjour,

Pour commencer, tu n'es pas dans la bonne section.
Ton menu déroulant peut être fait en CSS (section "HTML/CSS") ou en Javascript (section "jQuery").

Et pour finir je vais t'orienter vers un site magnifique, source d'inspiration et d'informations de beaucoup de développeur:
Google (.com, .fr, .ru, comme tu le sens, tout marche)

Une petite recherche à "menu déroulant css" et hop, tu trouveras ton bonheur.

Si tu as des problèmes avec ton code, repasse par ici et poste ton soucis.
Mais s'il te plait: cherche un peu avant de poser la question, il n'y a que comme ça que tu progresseras.

Bonne journée

giizmo
Auteur

ben disons que j ai chercher sur le net en fait ce que je recherche c un peu le meme styles que les menu sur le bon coin quand tu choisi "voiture" dans categorie tu d autre menu deroulant qui apparaissent voila j espere avoir etait un peu plus clair sur ma demande

mais merci a Guique de ton aide ^^

giizmo
Auteur

oki merci guique pour ta reponse ^^