Bonjour,
Partant sur http://www.grafikart.fr/themes/demo/1, je souhaite enlever le bloc moteur de recherche en haut à droite du picto "youtube" ainsi que la ligne sous les images : "En direct du blog".
J'ai fouillé dans toutes les options du thème mais je ne vois pas comment faire.

Un p'tit coup de main des dev ?

Merci
SH

2 réponses

Bonjour, tu dois editer les fichiers
dans wp-content/themes/lightportfolio/tpl-home.php

Supprimer ce code ci pour la home:

<div class="postshome">
        <div class="hometitle blog-icon">
            <?php echo __('En direct du blog','lightportfolio'); ?>
            <a class="readmore" href="<?php echo get_permalink(get_option('page_for_posts')); ?>"><?php echo __("Voir toute l'actuatité sur le blog →",'lightportfolio'); ?></a>
        </div>
        <?php
            $query = new WP_query(array('post_type' => 'post','posts_per_page'=>'2'));
            $i = 0; while($query->have_posts()): $query->the_post(); global $post; $i++;
            ?>
            <div class="post <?php if($i==2) echo 'last'; ?>">
                <div class="date"><?php the_time('M d, Y') ?> - <?php comments_number( __('0 Commentaire','lightportfolio'),__ ('1 Commentaire','lightportfolio'), __('%s Commentaires','lightportfolio') ); ?> </div>
                <div class="title"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><?php the_title(); ?></a></div>
                <div class="content"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><?php the_excerpt(); ?></a></div>
            </div>
        <?php endwhile; ?>
    </div>

dans wp-content/themes/lightportfolio/header.php
Supprimer ce code ci pour le bloc de recherche :

<div class="search">
    <?php echo get_search_form(); ?>
</div>

Veille a garder une copie des fichiers sources.

bonne soirée

Hello Vald,

Merci pour ton aide, c'est fait !

Si je peux me permettre de profiter un peu de tes connaissances, j'ai une page statique de présentation et j'aimerai qu'un extrait apparaisse à la place de la fameuse ligne redirigeant vers le blog que tu m'as fait enlever sous les mosaïque d'image, faisable ?

Par avance merci
SH