Bonjour, j'ai réaliser le tutoriel sur l'espace admin et je voulais l'adapter pour script qui permet de se connecter à une page via le login et mdp mais aussi récuperer d'autre infomations saisie lors de l'inscription comme l'adresse, ville etc... Seulment je coince pour stocker ces informations la dans des sessions. Voilà un des code qui affiche la page:

session_start();
...
include("inclusions/config.php");
                $conn=mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);
                mysql_select_db(DB_BDD,$conn);

$sql = " SELECT * FROM membre WHERE nom='".addslashes($_POST'nom'])."' AND mdp='".addslashes($_POST'mdp'])."'";
                $req = mysql_query($sql,$conn) or die(mysql_error());

if (mysql_num_rows($req)) 
                {
                        $_SESSION'Auth'] = array(
                            'nom' => $_POST'nom'],
                            'mdp' => $_POST'mdp'],
                                             );

while ($data = mysql_fetch_assoc($req))
         {

$_SESSION'nom'] = $data'nom'] ;
              $_SESSION'prenom'] = $data'prenom'] ;
              $_SESSION'mail'] = $data'mail'];
              $_SESSION'adresse']= $data'adresse'];
              $_SESSION'cp'] = $data'cp'] ;
              $_SESSION'ville'] = $data'ville'];
              $_SESSION'tel'] = $data'tel'];
          }          
                            /*$utilisateur = $_SESSION'Auth']'nom']; */

}

else
                {
                        $message= 'Mauvais login';  
                }

Je débute dans les sessions donc si quelqu'un vois une erreur bête c'est normal. Donc en faite je tente de récupérais les données saisie dans un formulaire d'inscription et pouvoir les réutiliser sur n'importe quelles pages web mais pas moyen pour l'instant =(

Merci d'avance.

2 réponses

En fait là tu met le nom d'utilisateur et son MDP dans $_SESSION'Auth']'nom'] et dans $_SESSION'Auth']'mdp'] et tes ifos en fait tu les met directement dans $_SESSION, je vois pas de problème,ça vient donc de ta récupération de données ton soucis, soit tu as oublié le session_start() ou tu prend les mauvaises données, enfin si tu doutes fait un print_r($_SESSION) pour voir quelles infos tu as et où elle se trouves dans $_SESSION

Comme la dis Nairolf, ton problème est plus de côté de l'affichage.
Il faudrait voir le code du fichier qui affiche les informations sauvegardés dans la session.