Bonjour,

je me suis remis à cakephp et je souhaiterai faire une partie sécurisé sur mon site. Le truc c'est que j'ai pas d'espace membre, il y aura que deux personnes qui pourront accéder à cet espace ils s'y connecteront par login & password. Comment faire ? Suis-je obligé de passer pas un système de membre ? Auth ? Acl ?

Merci de vos réponse et bonne journée/soirée ;)

2 réponses

Ch0c4
Réponse acceptée

Salut, comme tu utilises cakephp autant utiliser les outils qu'il te propose, si tu veux connaitre la différence entre AUTH et ACL, c'est simple Auth te permet de sécuriser une partie de ton site seulement pour les membres "connectés", et ACL permet de sécuriser une partie de ton site pour les membres connecté et qu'il font parti d'un certain "groupe".

Maintenant à toi de voir mais je pense que Auth (qui est simple à implanter) est la solution à ton problème.
Voila le lien de la doc http://book.cakephp.org/2.0/fr/tutorials-and-examples/blog-auth-example/auth.html

Tulifer
Auteur

Salut, merci de t'as réponse effectivement je pense que Auth est suffisant vu qu'il n'y a qu'un seul et unique groupe qui est administrateur.