Bonjour a tous,
je travaille sous codeigniter (mais ce n'est qu'un détails), et je cherche a mettre un système d'upload pour une galerie. Pour le js j'utilise Plupload et pour le script php j'utilise la librairie de codeigniter d'upload => ça ne marche pas. J'ai même utiliser la fameuse fonction
move_uploaded_file()
et ne veut pas marcher ?!?!?!
Est ce que quelqu'un a une idée ? Et aussi pendant j'y suis comment faire pour faire une miniature d'une vidéo (merci de me donner les étapes en détails ^^' ).
Merci d'avance pour votre éventuelle aide.
Cordialement.
Bonjour regarde avec :
$_FILES'fichier']'type'] //Contient le type MIME du fichier
sinon tu a toujour c'est petit doc qui et pas malle : php upload
Merci pour la réponse, mais ça ne me dit pas pourquoi ça ne marche pas !!! Car l'upload ne se fait pas (et je ne sait toujours pas pourquoi ?!).
Bonjour,
Je connais pas CodeIgniter mais en cherchant dans la doc tu as ça qui peut aider File Upload
Voici mon code (en utilisant la lib de CI) :
public function upload() {
$json = array();
$this->load->helper('image');
$result = do_upload('file', null, SITE_PATH.'uploads/gallery', 51200, 1920, 1600, '');
if(isset($result'error'])) {
$json = array('error' => true, 'message' => $result'error']);
} else {
$json = array('error' => false, 'message' => $result'success']);
$type = (in_array($result'success']'file_ext'], array('.jpeg', '.jpg', '.gif', '.png'))) ? 'image' : 'video';
if($type == 'image') {
create_thumbnail($result'success']'full_path'], SITE_PATH.'uploads/gallery', '_medium', 516, 282);
create_thumbnail($result'success']'full_path'], SITE_PATH.'uploads/gallery', '_thumb', 86, 46);
}
$this->gallery_model->create(
array(
'title' => $result'success']'raw_name'],
'file' => $result'success']'client_name'],
'created' => time(),
'type' => $type
)
);
}
print json_encode($json);
}
ça ne marche pas qu'avec les vidéos, ça marche avec les images et fichiers !!!
Et même avec :
move_uploaded_file()
ça ne veut pas marcher !!!
bonjour oui ça ne marche pas qu'avec les vidéos regarde bien c'est ligne :
$type = (in_array($result'success']'file_ext'], array('.jpeg', '.jpg', '.gif', '.png'))) ? 'image' : 'video';
Moi je vois pas les extension video regarde avec ça :
$type = (in_array($result'success']'file_ext'], array('.jpeg', '.jpg', '.gif', '.png', '.avi', '.wmv', '.mov', '.mkv', '.mka', '.mks', '.flv', '.rmvd'))) ? 'image' : 'video';
désolé mais cette n'a rien avoir avec l'upload du fichier il sert juste a tester si le fichier uploadé est une image ou une vidéo. Pour que dans le cas où c'est une image je crée une miniature c'est tout, c'est cette ligne qui fait le upload :
$result = do_upload('file', null, SITE_PATH.'uploads/gallery', 51200, 1920, 1600, '');
c'est un helper que j'ai crée, dans cette fonction j'utilise l'upload de CI.
Désolé je pourrez pas t'aider plus je connais rien a la librairie de codeigniter ni au autre(J'utilise le pure php sans librairie ni framework)
Je pense que le problème est dans l'upload par Ajax, tempi je vais essaie l'upload traditionnel.
Salut,
L'upload de FILES par AJAX est complexe.
Peut-être que ça va aider Multi-file-upload-with-CodeIgniter ou CodeIgniter-2.1