Bonjour, comme le nom du sujet l'indique, je souhaiterais trouver une méthode jQuery pour connaitre sur quel périphérique, le site web est consulté, pour faire un traiter différents sur mobile et tablette que sur la version ordinateur. Plutôt que de gérer l'action sur le survol, je voudrais que mon action ce fasse sur le click.
Merci d'avance aux réponses à venir.

11 réponses


Maenhyr
Réponse acceptée

Nope, Modernizr est indépendant de jQuery, on peut l'utiliser avec une autre librairie JS si on le souhaite. Le but de Modernizr est de tester les fonctionnalités du navigateur et de proposer un fallback si le navigateur ne possède pas la fonctionnalité.

jQuery(function( $ ) {
    if ( Modernizr.touch ) {
       // click
    } else {
       // mouseover
    }
});

Visiblement, tu as l'air de chercher à détecter un écran tactile d'un écran non tactile plutôt qu'une taille d'écran. Du coup il vaut mieux regarder dans ce sens. Regarde donc du côté de http://modernizr.com/, tu peux détecter si ton navigateur accepte les touch events.

SacreOl
Auteur

C'est une autre librarie javascript, si je comprends bien ? Je ne peux donc plus faire mon animation avec jQuery ... n'est ce pas ?

SacreOl
Auteur

C'est super, merci beaucoup pour cette petite explication, je vais me documenter sur le sujet.

SacreOl
Auteur

Avant de valider le sujet, je souhaiterais te poser une autre question ? Je veux publier un site basé sur une structure MVC qui qui execute une redirection dès l'arrivée sur le site à l'aide d'un .htaccess. J'héberge le site sur e-clicking, et quand je me connecte, le serveur renvoie une erreur interne 500, alors que cela fonctionne bien en local. On m'a parler d'une histoire de version de php, et activation de reecriture d'url sur le serveur lui-même. Aurais tu plus de précision sur le sujet, pour éclairer ma lanterne ?

SacreOl
Auteur

A propos de modernizr : Quel est l'outil que je dois générer pour cette fonctionnalité ?

SacreOl
Auteur

Je suppose que c'est les touch events ?

Oui il s'agit bien des touch events, en regardant un peu sur Internet, j'ai vu qu'il pouvait y avoir certains appareils qui se détecteraient en touch alors qu'ils ne le sont pas. Ça à l'air vraiment minime mais dans ces cas là, tu peux coupler avec un sniffing du user agent, même si un navigateur peut le modifier.

Pour ton deuxième soucis, il faudrait plus d'explications sur ton soucis, le mieux est d'ouvrir un nouveau post dans le forum. Essaye de bien remplir les infos (framework, ce que tu as fais, ton .htaccess, ...). Peux tu modifier la conf de ton serveur sur e-clicking ?

SacreOl
Auteur

Aucune idée, je suppose que oui mais je ne sais pas quoi modifier.

SacreOl
Auteur

Finalement je me suis trompé, ce n'est pas le bon topic. J'avais discuté de ça directement mar mail avec Graphik'art. Mais sans avoir de réelle préonse