Bonjour, serait-il possible de faire un tuto complet sur la création d'un site avancé, un peut comme le tuto "Développer un site de A à Z" avec Codeigniter ? je pense que ça intéresserait pas mal de monde.

4 réponses

DexX
Réponse acceptée

Bonjour GhostShell,

Ce que tu demandes est assez inutile sachant qu'il y a déjà un bon nombre de tutoriels sur le développement d'un site internet avec CakePHP.
Le principe reste le même, mise en place d'un model MVC.
De plus, l'architecture MVC de CakePHP et CodeIgniter est identique, à part que CI nomme ses dossiers sans majuscules --'

A toi ensuite de consulter la documentation de CodeIgniter pour adapter le code avec les bonnes fonctions.

Par rapport à CakePHP, CodeIgniter ne charge pratiquement rien par défaut. C'est à toi de lui indiquer ce dont tu as besoin.

;)

Bonjour DexX,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, ces information vont m'être utile car je ne connais pas du tout CakePHP, je ne savais donc pas ce que tu m'indique.
Je vais donc me pencher la dessus et faire le nécessaire.

Merci.

Au pire il y a un tutoriel assez bien expliqué des bases à la maîtrise sur le site du zéro :)
Sinon comme la dit DexX l'architecture de CakePHP et de CI est presque la même :p

au final je vais changer de framework, je vais me laisser tenter par Laravel qui a l'air très intéressant ...