Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site sous WordPress en apprenant en même temps à maîtriser ce système. Cependant je rencontres maintenant un petit problème. J'ai réussi à créer une taxonomy "categories"pour un nouveau type de post "projet".

Voilà le code de ma taxonomy dans mon fichier function.php

<?php
$labelsCat1 = array(
 'name' => _x( 'Catégories', 'post type general name' ),
 'singular_name' => _x( 'Catégorie', 'post type singular name' ),
 'add_new' => _x( 'Ajouter une nouvelle', 'catégorie' ),
 'add_new_item' => __( 'Ajouter une catégorie' ),
 'edit_item' => __( 'Modifier la catégorie' ),
 'new_item' => __( 'Nouvelle catégorie' ),
 'view_item' => __( 'Voir la catégorie' ),
 'search_items' => __( 'Rechercher des catégories' ),
 'not_found' => __( 'Aucune catégorie trouvée' ),
 'not_found_in_trash' => __( 'Aucune catégorie trouvée' ),
 'parent_item_colon' => ''
 );
register_taxonomy("categories", array("projet"), array("hierarchical" => true, "labels" => $labelsCat1, 'rewrite' => array('slug' => 'portfolio/categories')));
?>

Mais lorsque que je vais sur ma page par exemple http://localhost/...]/portfolio/categories/illustration/ j'obtiens une page 404. Mon modèle de page est taxonomy-portfoliocategories. Quel nom donné à ma taxonomy pour ne pas avoir une page d'erreur ?!

En faisant ceci :

<?php
register_taxonomy("categories", array("projet"), array("hierarchical" => true, "labels" => $labelsCat1, 'rewrite' => array('slug' => 'categories')));
?>

C'est à dire mettre le nom de la taxonomy en tant que slug, et en ayant taxonomy-categories.php comme page de modèle tout marche !

Mais je souhaiterais tout de même avoir comme slug "portfolio/categories". Comment faire ?

Merci d'avance.

Léo

1 réponse

LeoLB
Auteur
Réponse acceptée

Problème corrigé, il fallait réenregistrer les permaliens dans l'admin Wordpress pour prendre en compte les changements !