Bonjour à tous,
Désolé je débute en Javascript et ma question va surement paraître très simple mais je n'arrive pas à faire quelque chose qui je pense est facile et rapide à faire.
J'ai un formulaire avec un select qui me permet d'afficher plusieurs pays
Ensuite j'ai un input text pour écrire un numéro de téléphone.
Je voudrais simplement ajouter automatiquement l'indicatif du pays en fonction du pays choisis dans le select.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce petit script ça serait vraiment sympa !
OK donc tu vas d'abord devoir initialiser un tableau associatif dans ton JS avec en clé, le nom du pays et en valeur l'indicatif téléphonique du pays. Tu vas devoir écouter l'évènement javascript 'change' sur ton select. Lorsque cet évènement est appelé, tu peux lancer du code JS. Il te faudra donc récupérer la valeur de ton select, analyser dans ton tableau quel est l'indicatif correspondant et ensuite l'ajouter à ton input. Si tu utilises jQuery, il te faut regarder du côté de ces éléments :
http://api.jquery.com/on/
http://api.jquery.com/val/
http://api.jquery.com/text/
Salut, quel sont les champs option de ton select ? Renvoient ils l'indicatif ou bien un id de pays ?
Merci pour ta réponse
J'ai fais :
<script type="text/javascript">
var indicatif = new Array();
indicatif[0] = "";
indicatif[1] = "+33";
indicatif[2] = "+41";
</script>
Et (en simplifiant):
<form name="formulaire">
<select name="pays" onChange="phone.value=indicatif[this.selectedIndex];">
<option value="">Choisir</option>
<option value="France">France</option>
<option value="Suisse">Suisse</option>
</select>
<input type="text" name="phone">
</form>
J'ai simplifié le code car le formulaire est assez long ...
Je ne sais pas si c'est ce que tu avais en tête mais ce petit bout de code fonctionne correctement.