Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum et je vois qu'il y a beaucoup de post sur le Plugin Media. J'espère ne pas faire de doublon.

Je trouvais la gestion des médias très intéressantes dans le tuto : Développer un site avec CakePHP, Jour 2. Nous avions la possibilité d'insérer dans le textarea, des images dans une résolution plus petite que l'image uploader.
Je n'ai pas trouvé le possibilité de le faire avec le plugin Media.

Ma démarche :
J'ai installé le Plugin Media et TinyMCE et ceux-ci fonctionnent parfaitement.
Si j'insère une image dans mon textarea, celle-ci est en Haute Def et en taille originale : Le chargement du site n'est pas optimisé.
Pour créer mes miniatures, j'ai rajouté dans mon admin_media :

<tr>
    <td style="width:200px" align="center"><?php echo $this->Html->image($v'file']) ?></td>
    <td style="width:200px" align="center"><?php echo $this->Html->image( sprintf($v'filef'], 300, 200) ); ?></td>
    <td style="width:200px" align="center"><?php echo $this->Html->image( sprintf($v'filef'], 200, 300) ); ?></td>
</tr>

et j'ai ajouté des boutons radio pour choisir la résolution : taille originale // 300x200 // 200x300.

J'ai constaté que la valeur de l'image envoyé au textarea passe par ce champs :

<input type="hidden" name="file" value="<?php echo $this->Html->url('/img/'.$v'file']); ?>" class="file">

Pourriez-vous m'aider pour faire changer la valeur du champs input en fonction du choix des boutons radio.

Si vous avez une solution plus simple, je aussi suis preneur.

Merci de votre aide

1 réponse

zacra
Auteur

Aucune réponse depuis 5 jours... Il faut croire que je n'inspire personne.
Sans cette fonction, je suis vraiment bloqué dans le développement de mon site. Si j'emploie la mauvaise technique, pouvez-vous me dire comment vous mettez des images au milieu de vos articles ? Utilisez-vous le plugin Media ?

J'ai vraiment besoin de vos lumières...