j'ai un site web qui contient une zone d'authentification et je trouve des pb pour s'authentifier
Merci pour vos aides

10 réponses

Maenhyr
Réponse acceptée

Habracadabrah, c'est résolu !

On ne pourra pas faire plus sans description complète du problème et un peu de code.

hanen2
Auteur
Réponse acceptée

j'ai une interface qui contient une zone pour authentification et une zone inscription .je veux savoir avec cakephp est-il possible d'avoir une interface qui regroupe les 2

Maenhyr
Réponse acceptée

Tu as une vidéo à ce sujet sur le site : http://www.grafikart.fr/tutoriels/cakephp/membres-user-auth-260. Ca devrait convenir à tes souhaits.

hanen2
Auteur
Réponse acceptée

Merci pour cette vidéo mais la connexion et l'inscription se fait que lors de clique sur les liens, alors que moi je veux que les 2 form sera visible des le début

Ciloe
Réponse acceptée

Je pense qu'il faut que tu exprime exactement tes problèmes avec du code, des images pour qu'on puisse te répondre au mieux...

zkiller
Réponse acceptée

oui tu peut mettre plusieurs formulaires sur la meme page mais tu doit préciser l'action de ton formulaire.

<u><strong>Exemple:</strong></u>

<?php echo $this->Form->create('User', array('action'=>'signup'));?>
            <?php echo $this->Form->input('username', array('label'=>'Nom d\'utilisateur')); ?>
            <?php echo $this->Form->input('mail', array('label'=>'Adresse courriel', 'placeholder'=>'email@domain.com')); ?>
            <?php echo $this->Form->input('password', array('label'=>'Mot de passe')); ?>
            <?php echo $this->Form->input('passwordc', array('label'=>'Confirmation du Mot de passe')); ?>
<?php echo $this->Form->end(__('Soumetre')); ?>
<?php echo $this->Form->create('User', array('action'=>'login'));?>
            <?php echo $this->Form->input('username', array('label'=>'Nom d\'utilisateur ou email')); ?>
            <?php echo $this->Form->input('password', array('label'=>'Mot de passe <em> <a href="'.$this->Html->url(array('controller'=>'users', 'action'=>'password', 'user'=>false)).'">Mot de passe oublié ?</a></em>')); ?>
            <a href="#" class="fbLogin">Se connecter avec Facebook</a>
<?php echo $this->Form->end(__('Soumetre')); ?>
hanen2
Auteur
Réponse acceptée

Moi j'ai 2 formulaire inscription .1 er pour les agence de voyages et la 2 pour le visiteur , 2 formulaire connexion je veux que ces formulaire seront en même page et sur quelle vue je met le code

tu mets tous sur une même vue, puis dans les formulaire tu crée un input en hidden pour connaître le quel est rempli. Puis dans le controller tu test cette variable.

Ce n'est pas la peine de marquer chaque commentaire en résolu. Tu ne dois le faire que quand le commentaire a VRAIMENT résolu ton soucis.

D'après ce que je comprends tu réaliser ce que zkiller a ajouté dans son commentaire. 2 formualaires pour 2 actions mais regroupées sur une seule vue.

PS : fais un effort sur le français si tu veux que l'on comprenne bien ton problème et qu'on le résolve.

Pas faux prbaron xD