J'ai un problème, j'aimerai creer une fonction register() dans UsersController pour enregister un utilisateur. J'utilise un modal du bootstrap de twitter que j'ai inserer dans layout/default où j'ai placer deux formulaires un pour l'enregistrement l'autre pour la connection et Je voudrai que l'action du formulaire d'enregistrement qui se trouve dans le modal soit la même page soit localhost/site/ ou la même page où se trouve l'utilisateur car le modal apparaitra tout au long du site tant que l'utilisateur n'est pas connecté au lieu de devoir creer une nouvelle vue register.php dans view/users/ . Merci.
Tu places ton élément dans
/app/View/Elements/
Et pour l'appeler dans ton layout tu utilises:
echo $this->element('element');
Exemple pratique ton élément s'appelle usercell.ctp.
Il sera donc ici:
/app/View/Elements/usercell.ctp
Et dans ton layout, tu l'appelles comme ceci:
echo $this->element('usercell');
A savoir que pour avoir accès à tes méthodes dans un élément, tu es obligé de passer par requestAction.
Première fois que j'utilise un framework aussi, pour CakePHP la doc est bien fourni mais bordélique:
Cookbook
Crée un élément comme dans cakephp et ensuite tu l'appel depuis ton layout ou tes autres pages
Merci beaucoup djtec pour ta reponse mais je ne suis que debutant en POO php, pourrai tu m'indiquer comment creer un element et l'appeler dans mon layout mais selon la logique et lq structure du tutoriel parceque je n'ai essayé aucun framework php jusque là.
Merci baucoup JoeMugen, moi aussi Je me suis mis à cakephp et je le trouves plus adapter à mes projets!