Bonsoir à tous,

Je me permets de venir vous voir car j'aimerais utiliser le framework php cakephp.

J'ai bien installé LAMP (je suis sous ubuntu), il fonctionne très bien, par contre une fois cakephp téléchargé je le copie dans le dossier www/ mais la quand je le lance via un navigateur, rien ne s'affiche.

Sur Chrome j'ai :

Server error.
The website encountered an error while retrieving http://localhost/cakephp-cakephp-f6748d4/. It may be down for maintenance or configured incorrectly.
Here are some suggestions:
Reload this web page later.
  More information on this error
Below is the original error message
HTTP Error 500 (Internal Server Error): An unexpected condition was encountered while the server was attempting to fulfill the request.

Et sur Firefox j'ai une page blanche.

J'ai activé le mod_rewrite et changé les .htaccces.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

9 réponses


Flohw
Réponse acceptée

moi sans changer les htaccess ca fonctionne nickel, j'ai juste à changer les droits du repertoire tmp (je change carement les utilisateurs/groupes aux quel appartien le dossier : www-data pour les deux) et là c'est parfait ;)

Changy
Auteur

Merci de m'avoir répondu.

Quand tu as installé APACHE2, qu'est ce que tu as fait apres ? Je suppose que tu as mis le dossier CAKEPHP dans ton dossier "www/" et sa a fonctionné directement?

Changy
Auteur

Bon j'ai trouvé une solution je dois faire un chmod -R 777 sur le dossier cake.

Est ce que cela a des conséquences quand je vais vouloir uploader le projet sur un serveur ?

oui voila c'est ce qu'il faut faire, je l'a mis dans un autre dossier et j'ai créé un lien symbolique dans /var/www/ je ne sais pas s'il y aura des conséquences lors de l'upload parce que je n'ai pas encore eu l'ocasion de mettre un projet en ligne : je suis encore un peu en apprentissage :)

Salut, il ne devrais pas y'avoir de problème lors de la mise en ligne, pour peu que ton hébergement web est les bons droit accès au fichier (normalement c'est le cas). :)

Changy
Auteur

Merci de vos réponses, par contre je me demandais je suis entrain de voir les tuto sur cakephp pour faire un blog.

Par contre je me pose la question, quand je vais uploader, je suppose que je vais devoir uploader le dossier cakephp entierement et puis une fois ceci fait, dans les tuto de grafikart pour avoir accès à ces posts il doit aller sur l'url : localhost/blog/posts/index et mais si afficher directement les posts?

C'est-à-dire si je veux en gros qu'en tapant localhost/blog/ cela m'affiche directement tout mes posts c'est possible ?

il faut que tu fasses soit des routing (sf tuto et fais des tests, c'est pas dur à comprendre ;)) ou alors tu fais un pages_controller.php dans ton dossier controller, dedans tu fais une fonction index() qui te redirige vers le controller post et l'action index :)

Changy
Auteur

Ok Merci, je vais essayer ;)

Routing Tout est expliquer dedans ;)