Bonjour,

J'aimerai envoyer des emails avec CakePHP mais le problème est que Cake me renvoie ce message lorsque j'essaie d'envoyer un message, "Could not send email".

J'ai été sur le CookBook sur voir comment fonctionne CakeEmail et j'ai même suivi le tuto sur le formulaire de contact mais rien n'y fait, mon message ne veux pas partir.

Vue que j'ai installé Fake Sendmail, j'ai essaié la fonction mail() mais même celle-ci ne fonctionne pas en local.

Pour information, j'utilise PHP 5.4.3.

12 réponses

coloo
Réponse acceptée

bah si 1&1 permet l'envoie de mail via un fichier php simple, cela ne devrait pas poser de probleme avec cake: http://book.cakephp.org/2.0/fr/core-utility-libraries/email.html

Si tu n'arrives pas à envoyer un mail avec la fonction mail() c'est que ton serveur local est mal configuré. Quel serveur local utilises tu ? Wamp ?

palmer08
Auteur

Wamp.

Je pense que Grafikart a fait un tutoriel sur c sujet.

J'ai trouver un article sur son blog de comment le configurer : http://www.grafikart.fr/blog/mail-local-wamp

En espérant que ça va t'aider.

palmer08
Auteur

Merci de ta réponse mais malheureusement je l'ai fait et refait ce tuto mais cela ne fonctionne pas. La fonction mail() fonctionne puisqu'elle ne me retourne pas d'erreur mais mon petit programme de test me dit juste que l'envoie a échoué.

Tu as mis ton serveur en "online" ? (question bateau, je l'avoues :p )

Je ne comprends pas, ta fontion mail() fonctionne ou ne fonctionne pas ?

palmer08
Auteur

Beh lorsque je tente d'envoyer un email, l'envoie échoue.

il faudrait dejà que tu essayes la fonction mail() sur une page php pour voir si ton probleme vient de ton wamp ou de cakephp.

palmer08
Auteur

Enfaite, je rencontre le problème avec la fonction mail() aussi. J'execute un petit script avec la fonction mais elle est aussi incapable d'envoyer un email. Pourtant j'ai fait ce qui est marqué dans le tuto et les autres tutos sur internet ne fonctionne pas non plus chez moi. C'est un problème bien étrange.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas utilisé Wamp, n'y a t-il pas une option à cocher dans PHP ou Apache qui te permettrait de régler ça ? Si tu ne peux même pas envoyer avec mail(), cela signifierai qu'Apache n'est pas configuré pour.

palmer08
Auteur

Bon, je vais abandonner ce problème mais comment on configure CakePHP pour envoyer des emails depuis 1&1 ?