Salutation,

Je viens demander de l'aide pour réaliser un bouton glissant qui me permettrait d'activer ou désactiver les langues sur un site. A l'instar du thème "core-admin" : Dans "Démonstration" "Formulaire", et "
Iphone checkbox"
.
Il fraudais que lors du glissement du bouton, on agit directement sur la base (en envoyant le formulaire directement), et ce afin de faire plus réaliste.
J'aurais besoin aussi de savoir comment récupérer les informations de la Bdd, et les transmettre au bouton pour afficher l'état initial.

Je viens demander de l'aide sur Jquery, car j'en suis quasi certain, c'est du jQuery, mais il y auras certainement de l'ajax, au quel cas, je continuerais dans Ajax (sauf si on m'aide sur tout les points cités ^^

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement!

6 réponses

Natà
Réponse acceptée

Salut,
J'avais fait un petit truc similaire, enfin, juste le bouton et l'animation, ensuite à toi d'intégrer la requête Ajax à la fin de ton animation mais ça ne devrait pas poser problème, je te link mon exemple via jsFiddle : Par ici ->

Alors là je comprend pas trop ce que tu veux, qu'appelles tu déjà 'bouton glissant', tu veux dire comme l'onglet des paramètres, ou dès que tu cliques dur l’icône, un menu apparaît? Ba ça oui c'est bien du jQuery.

Tu as plusieurs solutions si ton menu doit être collé sur le côté du navigateur, tu peux jouer que la position comme left: 0 si il apparait et left: -150px pour le cacher s'il fait 150px de largeur.

Après pour la BDD, tu dois faire une page PHP pour récupérer les infos, puis avec AJAX tu récupères le contenu de la page PHP que tu intègres à ta page avec ton menu

Fre3z69
Auteur

Salut,

Non il s'agit du bouton Yes / No en bas, dans la section "Champs avancés"

Merci

Cordialement

Fre3z69
Auteur

Salut,

Super, Grand merci à toi, c'est exactement ce que je voulais.

Par contre pour l'ajax, tu aurais une idée comment passer les paramètres, je sais pas trop manipuler l'ajax, je galère à chaque fois ^^?

Tu pense que je dois faire un tableau en Json, et les traiter dans la page php?

Merci beaucoup

Cordialement

Fre3z69
Auteur

Merci beaucoup

Cordialement