j'ai une question,

PDO est bien la dernière génération de commandes pour Mysql??

vous pourriez me conseillet un tuto pour les bases parce que c'est super chatouilleux, pour ne pas dire autre chose...

3 réponses

Babou
Réponse acceptée

Salut,

Je te conseille vivement le tutoriel de Grafikart qui dure environ 20mn concernant PDO. Il explique comment il fonctionne et donne quelque astuce sur l'objet PDO.

Je te conseille vivement de passer sous PDO et oublié MySQL. PDO permet notamment d'utiliser des requetes sécurisé sans être obligé de passer par 36 lignes de codes ;) Avec PDO 3 lignes suffisent et c'est parti !

Lien : http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/pdo-php-111

Explore déjà un peu cette vidéo, essaye de faire quelques tests "bidons" du genre insert, select, update avant de directement t'attaquer un gros code. Si tu as des questions concernant PDO n'hésites pas à les poster sur ce forum, il y a pleins de gens qui sont très calés et qui t'aideront énormément.
J'ai vraiment galéré avec PDO au début, mais le forum m'a bien aidé !

Si tu fais un tour dans la doc officiel tu y trouveras :

L'extension PHP Data Objects (PDO) définit une excellente interface pour accéder à une base de données depuis PHP...]. PDO fournit une interface d'abstraction à l'accès de données, ce qui signifie que vous utilisez les mêmes fonctions pour exécuter des requêtes ou récupérer les données quelque soit la base de données utilisée.

flo3376
Auteur

merci je regarderai très prochainement