Après avoir tenté d'intégrer (plus au moins proprement) le bootstrap twitter à CakePHP, je suis tombé sur un plugin qui implémente un helper (https://github.com/visionred/BootstrapCake).
A ce niveau je suis bloqué sur l'utilisation de la console cake. En effet lorsque je tente d'exécuter cake BootstrapCake.install on me retourne un message d'erreur "Error: Class InstallShell could not be loaded."
J'avais déjà utilisé cake bake mais là, je ne comprends pas très bien d'où vient l'erreur. J'ai tenté de modifier les droits d'accès aux répertoires, d’exécuter en SU, de copier les fichiers shells du répertoire de plugin vers le répertoire Console mais j'avoue que je sèche un peu.
Ma console cake est en version 1.3.7.

Une âme charitable serait-elle à même de me donner un coup de main ? Merci =)

2 réponses

le problème ne vient ni de ton installation, ni de la console cake
c'est sa classe (au supposé plugin) qui a un problème
sinon ben mon avis et que c'est le plugin le plus inutile depuis la création de l'univers, son helper ne fait rien il ne te permet ni de créer des codes pour les alertes, les boutons, les menus, ca ne fait qu'un copier coller de l'un des deux templates qu'il a mis dans son répertoire layout, vers celui de ton application, sinon il charge les script et css de bootstrap, chose que tu peut très facilement faire toi même
Bon pour être moins sévère j'imagine que le type viens a peine d'écrire son plugin, et que plus tard via ces contributions et celle de bénévoles ca deviendra quelques chose de magnifiquement beau :) mais pour l'instant non!

Moi à mon avis, tu devrais intégré seul bootstrap à cakephp

Voici deux liens intéréssants:

comment intégrer bootstrap à cakephp
comment intégrer bootstrap comme thème sous cakephp

et si tu veux un vrai Helper tu peux utiliser celui ci et le modifier à ta façon

En cas de soucis lors de l'intégration n'hesite pas a poser tes questions