Bonjour,
Je débute en CakePHP et j'ai essayé de suivre les tutoriels et les cours mais à chaque fois j'ai le même problème c'est que je n'arrive pas à accéder à la base de données Mysql (j'utilise Xampp) et j'ai le message suivant :

Cake is NOT able to connect to the database.

Datasource class Mysql could not be found.

Voici le contenu de la classe DATABASE_CONFIG dans le fichier database.php :

class DATABASE_CONFIG {

public $default = array(
'datasource' => 'Database/Mysql',
'persistent' => false,
'host' => 'localhost',
'port' => '3306',
'login' => 'root',
'password' =>'',
'database' => 'tuto',
'schema'=>'',
'prefix' => '',
'encoding' =>''
);
}

Tout en sachant que j'ai bien (enfin je pense après avoir effectuer les vérifications nécessaires) le PDO et le pdo_mysql !

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,
Configuration de la base de donnees
Renommez (ou mieux, copiez) le fichier /app/config/database.php.default vers /app/config/database.php. Ensuite, ouvrez /app/config/database.php. Vous devrez trouver une portion de code qui ressemble a ca :

class DATABASE_CONFIG {
    public $default = array(
        'datasource' => 'Database/Mysql',
        'persistent' => false,
        'host' => 'localhost',
        'login' => 'root',
        'password' => 'root',
        'database' => 'test',
        'prefix' => '',
    );
}