Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis sur un projet étudiant. J'utilise l'url rewriting pour avoir des urls un peu plus sexy et il se trouve que ça marche plutôt pas mal à l'exception des ancres. En effet, j'utilise le bootstrap de Twitter et ces quelques fonctionnalités qu'il apporte avec notamment le modal ( http://twitter.github.com/bootstrap/javascript.html#modals ) et quand je clique sur mon trigger :

<a href="#add-event" role="button" data-toggle="modal">Créer un évènement</a>

ça me renvoie vers evenements#add-event mais ça n'active pas le modal, donc j'en déduis que l'ancre ne fonctionne pas.

Voici le contenu de mon fichier .htaccess

RewriteEngine on
RewriteRule evenement/([a-zA-Z0-9\-]+)-([0-9]+) events.php?id=$2
RewriteRule evenements  list-event.php
RewriteRule evenements/page-([0-9]+)    list-event.php?page=$1

Merci de votre aide !

3 réponses


BenFarhat
Réponse acceptée

la tof veut tout dire :)

Salut shadows et bonne chance pour ton projet
De 1: Ton htaccess semble ok!
De 2: le modal de bootstrap n'est qu'une sorte de popup qui via jquery va t'afficher un contenu se trouvant dans la page même ou se trouve le lien en question,
dans ton cas doit avoir dans ta page une div qui à l'id add-event essait ce bout de code:

<a href="#add-event" class="btn btn-primary" role="button" data-toggle="modal">Créer un évènement</a>
<div aria-hidden="true" aria-labelledby="myModalLabel" role="dialog" tabindex="-1" class="modal hide fade" id="add-event" style="display: none;">
    <div class="modal-header">
        <button aria-hidden="true" data-dismiss="modal" class="close" type="button">×</button>
        <h3 id="myModalLabel">Formulaire</h3>
    </div>
    <div class="modal-body">
        <h4>Sous titre</h4>
        <form method="post" action="evenement/add">
        <p>Ton formulaire d'ajout d'evènement</p>
        <p>Ton formulaire d'ajout d'evènement</p>
        <p>Ton formulaire d'ajout d'evènement</p>
        <p>Ton formulaire d'ajout d'evènement</p>
        <p>Ton formulaire d'ajout d'evènement</p>
        </form>
    </div>
    <div class="modal-footer">
        <button data-dismiss="modal" class="btn">Ferme</button>
        <button class="btn btn-primary">Sauvegarder l'évènement</button>
    </div>
</div>

Par curiosité quel techno tu as choisis pour ton projet de gestion des évènements? (mvc maison, zend, symfony, cakephp, ...???)

Bonne continuation

Shadows
Auteur

"quand je poste une question sur un forum et que je trouve la solution 2 minutes plus tard"

Bon vraiment désolé, mais j'avais oublié de mettre les liens de mes script en absolute, pour ça que la modal ne marchait pas. Désolé pour avoir créer le sujet pour rien. A 2h40 je n'ai plus toute ma tête xD

En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement, c'est mon premier post ici et je remarque que la communauté m'a l'air vraiment sympathique. Encore merci BenFarhat.