Bonjour,

Je cherche a installer le bouton 'template' sur l'éditeur tinymce avec cakephp.

Quand j'appuie sur le bouton 'template' je trouve bien mon modèle prédéfini mais quand je le sélectionne il me demande de créer un contrôler (TinymceControler.php) avec une fonction plugin et donc un plugin.

Et là étant débutant et découvrant cakephp je ne sais pas du tout comment créer ce plugin si quelqu'un pouvez m'aider à le réaliser ??

Actuellement j'ai créer TinymceControler.php
a l’intérieur il y a ça :

<?php
class TinymceController extends AppController {
        function plugins (){
            }
}

Maintenant il me demande le plugins.ctp et la vue en affichant cette erreur :

Missing View
Error: The view for TinymceController::plugins() was not found.
Error: Confirm you have created the file: /homepages/17/d431307173/htdocs/cakephp/app/View/Tinymce/plugins.ctp
Notice: If you want to customize this error message, create app/View/Errors/missing_view.ctp
Stack Trace
#0 /homepages/17/d431307173/htdocs/cakephp/lib/Cake/View/View.php(363): View->_getViewFileName(NULL)
#1 /homepages/17/d431307173/htdocs/cakephp/lib/Cake/Controller/Controller.php(901): View->render(NULL, NULL)
#2 /homepages/17/d431307173/htdocs/cakephp/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(113): Controller->render()
#3 /homepages/17/d431307173/htdocs/cakephp/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(88): Dispatcher->_invoke(Object(TinymceController), Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#4 /homepages/17/d431307173/htdocs/cakephp/app/webroot/index.php(96): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#5 {main}

Quand je crée le fichier plugins.ctp dans la vue je n'es plus l'erreur sa m'affiche mon image d’entête et mon menu en brut sans design mes le modèle demander ne s'affiche pas.
je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

sly
Auteur
Réponse acceptée

up! personne???