Salut tout le monde, j'ai encore besoin de vous une nouvelle fois ;)

J'ai un nom de domaine avec plusieurs TLD (.fr, .com, .de etc)

Lorsque je me connecte sur nomdedomaine.com et que je me connecte

Et si je vais sur nomdedomaine.fr, je ne suis plus connecté, pourtant c'est le même nom de domaine et le même serveur. Je suis complètement largué, je sais pas si c'est possible de reprendre la sessions d'un TLD à l'autre.

Merci à vous.

2 réponses

BenFarhat
Réponse acceptée

Bien... c'est mon quart d'heure de bêtises et je suis tombé sur ta question
et en espérant ne pas dépasser mon quotas d’ânerie qu'on m'autorise par semaine! je crois que tu ne peux pas!
les sessions ne (comment dire ca) "se déplace pas" d'un domaine à un autre, par contre entre sous domaine c'est possible (par exemple si tu as fr.comdecomaine.com et de.nomdedomaine.com, .nomdedomaine.com étant ce que tu utiliseras dans la configuration de ta session)

Plus d'infos:
http://us3.php.net/manual/fr/function.session-set-cookie-params.php (regarde le paramètre domain)

la raison de cette "impossibilité" est une histoire de sécurité!, sinon je pense que je pourrais très simplement faire un site (genre www.benfarhat.com) où dans ma session j'ai l'accès en administrateur et par la même occasion où dans un élan de générosité accrue je me refile via ma session sur mon premier site un accès vers www.elysee.fr gratos :)
Dans ce même contexte lis cette page pour éviter les usurpations de session

la question qui se pose c'est comment font Google et Yahoo !! ?? ... aucune idée, peut être passent t'ils par l'utilisation de tokens, qu'Harry Potter travail chez eux et fait des miracles ...

Voili voilou j'espère que ca t'aidera :)

Kamduras
Auteur

Merci à toi, ta réponse est loin d'être une ânerie ;)

Mais concernant le vol de session, cakephp protège t'il de ce phénomène ?