Salut à toutes et à tous!
Je suis confronté à un problème incensé. Il apparaît au niveau de TinyMCE. Lorsque j'ajoute une image, tout va bien. Je clique à nouveau dessus et je peux l'éditer. Par contre quand j'ajoute une image depuis le bouton HTML de tiny, elle s'ajoute mais quand j'y clique dessus à nouveau pour l'éditer ça ne fonctionne pas et j'ai l'erreur suivante :
Error: EdiasController could not be found.
Après avoir chercher pendant des heures, je n'ai toujours pas trouvé d'où venait ce problème. Apparemment dans mon fichier admin_edit.ctp de la vue page, le problème serait lié à la ligne suivante:
image_edit : '<?php echo $this->Html->url(array('controller' => 'medias','action' => 'show')); ?>',
Cette ligne se trouve dans les options de tiny. Ce qui semble se produire est que le controller, ici medias, est tronqué de sa première lettre et résulte en l'erreur vu plus haut. Si je remplace le controller medias par mmedias avec 2 "m", l'erreur qui s'affiche est la suivante :
Error: The action show is not defined in controller MediasController.
Mais il devrait aller chercher l'action admin_show et non pas show.
Je ne vais pas surcharger ce post en mettant tout mon code mais je peux vous poster ce dont vous avez besoin.
C'est vraiment incompréhensible, sachant que pour une image uploadé tout fonctionne correctement mais pour une image insérer via le bouton HTML de tiny, il y a problème.
SOS je n'y comprend rien!!!
Je vous remercie d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter avant que je devienne complètement dingue! :)
Merci!
Hello,
Si c'est un soucis de lien que tu nous donnes je dirais que c'est normal...
essai avec ça:
image_edit : '<?php echo $this->Html->url(array("controller" => "medias","action" => "show", "admin" => true)); ?>',
@+
Merci de ton intérêt Keisuke.
J'ai testé avec ta ligne de code et ça ne change rien, toujours le troncage de mon controller :
Error: EdiasController could not be found.
C'est vraiment étrange que mon controller MediasController se retrouve amputé de sa première lettre pour devenir EdiasController.
C'est à n'y rien comprendre??!!
[edit]:
Arrivé quasiment en fin de tuto après l'avoir refait 3 fois et ayant toujours et encore la même erreur, je précise que l'ajout de nouvelles images à partir d'un fichier fonctionne correctement.
J'ai un problème seulement au niveau de l'ajout d'image depuis le web via le formulaire qui m'affiche une url /cakesite/img/ au lieu du chemin de l'image web. Si je l'ajoute via mce par le bouton HTML elle s'affiche mais si je clique dessus et clique à nouveau sur le bouton image de mce pour la modifier, c'est là que mon erreur "Error: EdiasController could not be found" s'affiche.
Je n'y comprend absolument rien, si je ne trouve pas de solution, j'enlèverai la possibilité de l'ajout depuis le web, c'est la solution facile mais c'est bien dommage. J'espère juste avoir ma réponse car j'aimerai bien savoir d'où vient cette erreur gênante.
D'avance merci à vous!