Bonsoir tout le monde, J'ai suivit le tuto pour mettre du BBcode sur son site, tout vas bien :) (le bbcode sert pour l'ajout de news) Cependant lorsque je veux modifier une news, il y un problème que je n'arrive à résoudre... Le textarea recupère le texte en html, mais pas en BBcode ... Il faudrait que j'arrive à faire le principe du tuto en sens inverse mais je n'y arrive pas :/ Le code de base était: [code] description = htmlentities(description, ENT_NOQUOTES,'UTF-8'); conv = array( '\[b\](.\*?)\[\/b\]' => '1', '[i](.*?)[\/i]' => '1', '\[u\](.\*?)\[\/u\]' => '<u>1</u>', '[img](.*?)[\/img]' => '
', '[url=([^]]*)](.*)[\/url]' => ' $2' ); foreach (conv as $key => $v) { $description = preg\_replace('/'.key.'/',v , $description); }[/code] Ce que j'ai essayé: [code] $description = htmlentities(data['description']); conv = array( '(.\*?)' => '\[b\]1[\/b]' , '(.*?)' => '[i]1\[\/i\]', '<u>(.*?)1</u>' => '[u][\/u]', '
' => '[img]1\[\/img\]', ' [(.\*)](([^\]]*))' => '\[url=1]2\[\/url\]' ); foreach (conv as key => $v) { $description = preg\_replace('/'.key.'/', v ,description); }[/code] 4 messages d'erreurs apparaissent: Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier 'p' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier 'p' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier '>' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier '>' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier 'a' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 ligne 71: description = preg\_replace('/'.key.'/', v ,description); Dans le textarea j'ai mis un print_r(conv) qui me donne ceci: [code]Array ( [(.\*?)] => \[b\]1[\/b] [(.*?)] => [i]1\[\/i\] [<u>(.*?)1</u>] => [u][\/u] [
] => [img]1\[\/img\] [[(.\*)](([^\]]*))] => \[url=1]$2[\/url] )[/code] Pouvez vous m'aider svp ?