Bonsoir tout le monde, J'ai suivit le tuto pour mettre du BBcode sur son site, tout vas bien :) (le bbcode sert pour l'ajout de news) Cependant lorsque je veux modifier une news, il y un problème que je n'arrive à résoudre... Le textarea recupère le texte en html, mais pas en BBcode ... Il faudrait que j'arrive à faire le principe du tuto en sens inverse mais je n'y arrive pas :/ Le code de base était: [code] $description = htmlentities($description, ENT_NOQUOTES,'UTF-8'); $conv = array( '[b](.*?)[\/b]' => '$1', '[i](.*?)[\/i]' => '$1', '[u](.*?)[\/u]' => '<u>$1</u>', '[img](.*?)[\/img]' => '
', '[url=([^]]*)](.*)[\/url]' => ' $2' ); foreach ($conv as $key => $v) { $description = preg_replace('/'.$key.'/',$v , $description); }[/code] Ce que j'ai essayé: [code] $description = htmlentities($data['description']); $conv = array( '(.*?)' => '[b]$1[\/b]' , '(.*?)' => '[i]$1[\/i]', '<u>(.?)$1</u>' => '[u][\/u]', ' )' => '[img]$1[\/img]', ' (.*)' => '[url=$1]$2[\/url]' ); foreach ($conv as $key => $v) { $description = preg_replace('/'.$key.'/', $v ,$description); }[/code] 4 messages d'erreurs apparaissent: Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier 'p' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier 'p' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier '>' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier '>' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Unknown modifier 'a' in C:\wamp\www\agence\admin\pages\offre-location.php on line 71 ligne 71: $description = preg_replace('/'.$key.'/', $v ,$description); Dans le textarea j'ai mis un print_r($conv) qui me donne ceci: [code]Array ( [(.*?)] => [b]$1[\/b] [(.*?)] => [i]$1[\/i] [<u>(.?)$1</u>] => [u][\/u] [)] => [img]$1[\/img] [(.*)] => [url=$1]$2[\/url] )[/code] Pouvez vous m'aider svp ?