Tu ne fais qu'éviter ton problème sans réellement le résoudre.
Primo PDO est de loin supérieur à mysqli (PDO est du vrai orienté objet, il a en plus les paramètres nommés et les requêtes prépares que mysqli n'as pas donc je ne vois pas l’intérêt a utilisé une techno moins "efficace". Bref
Secundo dans ton choix tu ne fait que garder au chaud pour d'éventuels personnes malveillantes un tas de vulnérabilités PHP qui sont corrigés chez tout le monde sauf toi (php 5.0.4 doit daté de plus de 7 ans!!!!)
Je te conseil donc de prendre ton temps, de mettre à jour tes requêtes et surtout de mettre a jour ton serveur web, !
Et je pense que ca sera l'occasion pour apporter quelques mise à jour ou pour faire une petite refonte
Tout ceci bien sur au niveau de la production et non de l'exploitation. Fait tes mises à jour de requêtes, fait une recherches via notepad++ dans le répertoire contenant tes sources pour voir s'il n'existe pas une modification non faite dans un fichier caché quelques part puis après tes tests tu met le tout en exploitation (après bien sur l'opération de sauvegarde/backup de la version précédente)
Tu avertis tes utilisateurs qu'ils seront éventuellement des bétas testeurs d'une version améliorée de ton appli web et qu'ils peuvent et doivent te contacter en cas de soucis.