Bonjour à tous,
Je viens de finir le développement de mon site enfin le site est en ligne. Je n'ai pas encore de contenu probant dessus j'aimerai savoir si je devais tout de même proposer mon site à des annuaires etc pour avoir des backlink maintenant malgré l'absence du contenu ou devrai-je attendre que j'y rajoute du contenu pour procéder à une meilleur référencement ?
J'ai bien mis des titres différent pour chaque pages qui témoignent des services rendu etc... pareil pour description, j'ai évité les duplicate content. Et j'ai respecter les normes W3C HTML (pas toutes celles en CSS car je rend le site compatible avec les anciens navigateurs) pour les ombres par exemple.
Merci d'avance.
Salut,
Je te conseille de commencer à faire quelques liens vers ton site, même si tu n'as pas encore de contenu conséquent, quitte à ne faire qu'1 ou 2 liens par jour mais en essayant de varier les ancres (le texte sur lequel tu "colle" ton lien, par exemple : logothèque.
Il vaut mieux y aller petit à petit, d'ailleurs c'est même recommandé car trop optimiser tout de suite ton référencement peut s'apparenter à de la sur-optimisation (donc de la triche) par Google...bon j'ai jamais eu le cas mais on ne sait jamais !
A+
Max
Lors de ta redirection, fais paraitre la mention
301 Moved permanently
Google rectifiera vite de lui même l'erreur de domaine, et remettra le bon au top.
Ok merci bien c'est donc ce que je vais faire. J'ai proposé le site à Bing,Yahoo,Google et à deux annuaires (Webrankinfo ainsi que indexweb). Je continuerai une fois qu'il y aura plus de contenus.
Une autre question, j'ai acheté 3 Noms de domaines mais du coup mon contenu s'est retrouvé sur les 3 noms de domaines(même 6 puisque sans les www ça fonctionnait) j'ai donc fait une redirection vers un seul sous domaine mais le soucis c'est que Google ne m'a pas indexé le bon nom de domaine. Il a donc dû indexé avant que j'aies fait les redirections, comment puis je régler ça et est-ce que ça joue en ma défaveur de ce fait ?
C'est ce que j'ai fait, je sais bien que pour une redirection il faut faire 301 Moved Permanently ^^ . Mais merci de me rassurer parce que j'ai mis le site il y a 5/6 jours. 2/3 Jours après sa mise en ligne il était indexé mais pas sous le bon nom de domaine, Google a été plus rapide que moi c'est pour cela que j'ai eu peur, je me suis dit que je devais demander la suppresion de l'url et resoumettre le site.
Merci de ta réponse.
Sinon aucun conseil pour le référencement ? J'ai évité les duplicate content, j'ai mis des titres et descriptions à chaque page. Je vais bien sûr rajouter du contenu, j'ai mis des balises meta (keyword etc...) et j'ai commencé à proposer mon site à des annuaires + moteurs de recherche. Aucune autre suggestion ? ^^ Un truc qui ne me serait pas venu à l'esprit par exemple.
Le site est bien au norme W3C sur le HTML (pas sur le CSS) car j'ai dû utilisé des hacks CSS pour internet explorer donc le css ne passe pas la validation W3C. D'ailleurs pour que le chargement des pages soit plus rapide j'ai compresser en gzip le css en le renommant en .php et en y incluant un code php, est-ce que ça a une quelconque incidence sur l'indexation ou le référencement ? Vu que je sais que les robots doivent reconnaître les standards web ^^ .
Edit: Tu avais raison Google vient de régler cela ^^ , le site est bien indexé sous le bon nom de domaine et a par la même occasion remonté dans les résultats, j'imagine que le fait que le duplicate content soit réglé a joué un rôle dans cette ascencion.