Bonjour,
je suis actuellement en train de coder un système d'envoi de mail automatique lorsque qu'un membre poste un commentaire mais j'ai un soucis.
En effet je souhaiterais afficher un lien qui redirige l'utilisateur vers le commentaire en question dans le mail mais a chaque fois dans le mail il m'affiche le lien plutôt que de le transformer en lien...(il affiche sa:echo"<a href="site.fr/voir_actu.php?id=83titre article</a>")

$destinataire="$email";
    $sujet="Merci pour votre commentaire!";
    $msg="Bonjour {$pseudo},\n
    Vous venez de poster un commentaire sur l'article suivant: {$titre_article} sur le site site.fr et nous vous en remercions \n 
    Afin de revoir l'article où vous avez posté votre commentaire veuillez cliquer sur le lien suivant:\n 
    echo\"<a href=\"site.fr/voir_actu.php?id={$actupa_id}\">{$titre_article}</a>\" \n
    A très vite sur site.fr" ;
    $entete="From: contact@site.fr \n";
    mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);

Comment puis-je faire pour que cela se transforme en lien?
En vous remerciant d'avance :)

4 réponses

CaporalDead
Réponse acceptée

Bonjour @yabbix, alors oui c'est normal qu'il t'affiche ton "echo", transforme le tout en :

$msg = "Bonjour $pseudo,\n
Vous venez de poster un commentaire sur l'article suivant: $titre_article sur le site site.fr et nous vous en remercions \n 
Afin de revoir l'article où vous avez posté votre commentaire veuillez cliquer sur le lien suivant:\n 
<a href=\"site.fr/voir_actu.php?id=$actupa_id\">$titre_article</a> \n
A très vite sur site.fr" ;

et regardes l'exemple n°4 sur cette page http://php.net/manual/fr/function.mail.php afin de mettre les bon headers à ton mail pour qu'il soit interprété comme contenant du HTML et pas en texte simple.

Tiens moi au courant ;).

yabbix
Auteur

Merci maintenant cela s'affiche bien en html mais maintenant le problème est que l'expediteur n'es plus le mail de contact, c'est CGI-Mailer (cgi-mailer@kundenserver.de), pourtant je pense ne pas avoir fait d'erreur?

$headers='From: site <contact@site.fr>' . "\r\n";
    $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
    $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
yabbix
Auteur

Non c'est bon j'ai trouvé le soucis :)

Merci :)

De rien :)