Bonjour, j'ai crée mon site internet qui n'est pas encore mis en ligne mais qui va bientôt l’être, en faite j'ai quelques images (ordinateurs, téléphones) prises sur le net (google images), et je sais qu'il y'a une histoire de droits d'auteur sur les images, comment je peux savoir si telle ou telle image est gratuite ou payante de droits d'auteurs? si par exemple je trouve une photo du dernier écran d'Asus, je la trouve sur google images, je peux l'intégrer à mon site ?
Merci
"Une photographie n’est protégeable par le droit de la propriété intellectuelle que dans la mesure où elle procède d’un effort créatif"
Il ne faut jamais se fier a quelqu'un va plutôt sur le site .gouv et prend plusieurs article.
Pour celle que tu trouve sur google image, oublie.
merci pour ces réponses,je vais m'y intéresser mais pour moi quand on prend par exemple une image d'un téléphone, à la base cette image a été crée pour faire la promotion de ce téléphone donc la prendre et la réutiliser sur mon site ne peut qu'accentuer la promotion de celle-ci, à partir de la je comprends pas trop pourquoi j'irai demander le droit de l'utiliser...