J'aimerais construire une page d'accueil personnalisée pour le site que je suis en train de construire pour une association sportive.

Dans un premier temps, j'ai créé mon modèle Accueil en créant une page home.php. Ensuite, dans mon panneau d'administration WP j'ai créé une page que j'ai appelé Accueil avec comme modèle Accueil.

Dans un second temps, j'ai créé un modèle Blog en créant une page blog.php. Puis dans mon panneau d'admin WP j'ai créé une seconde page nommé Blog en lui assignant le modèle Blog.

Pour finir je suis aller dans Réglages puis Lecture pour changer l'option Les derniers articles par Une page statique en assignant bien entendu la page Accueil et Blog convenablement comme suit :

J'ai bel et bien une page d'accueil personnalisée, en revanche la page blog reprend le template de la page d'accueil c'est sans doute un oubli de ma part mais lequel ?

4 réponses

Digikube
Auteur
Réponse acceptée

Mais la partie blog s'affiche à quelle url du coup c'est un peut bizarre parce que si je suis la hiérarchie de WP autant la liste des post que la page d'accueil peut être appelé par home.php

En revanche je me suis servi de la hiérarchie que tu m'as montré et j'ai renommer ma page home.php en front-page.php et tout fonctionne désormais.

La page des articles utilise le fichier index.php tu l'a bien laissé comme un listing de post ?

Digikube
Auteur

Les fichiers index.php et blog.php sont identiques aux lignes de commentaires près en haut de la page blog.

En ce qui me concerne j'ai rien touché au niveau de la config! Wordpress suit logiquement[url=http://codex.wordpress.org/images/1/18/Template\_Hierarchy.png] une hierarchie qui lui est propre[/url] et il suffit que tu mette un fichier home.php sous wp-content/themes/[Nom de ton thème] et c'est tout! A l'intérieur tu y mest ce que tu veux un caroussel avec les dernières infos du site, un diaporama des derniers événements sportif, un formulaire de contact, tu t'aides avec le fichier function.php en changeant par exemple le nombre d’éléments un truc du genre [code]function search_filter( $query ) { if(is_home()){ $query->query_vars['posts_per_page'] =5; } if(is_archive()){ .....[/code] ou tu peut y mettre carrément des informations statiques genre un super gros logo de l'association avec autour les menus bref.... tu es libre! Donc concrètement remet dans réglage->lecture la page d'accueil affiche les derniers articles ensuite crée dans le répertoire de ton thème (ou le thème que tu utilise) le fichier home.php et tu écrit n'importe quoi genre "SALUT" Tu consultes ton site et si au démarrage tu as juste une page blanche avec le mot salut c'est bon Tu prends une copie de index.php puis tu la renommes home.php tu y fais les modification que tu veux ... etj'pense que c'est tout :) ** Bonne continuation