Bonjour, j'utilise le plugin Media depuis quelques temps (en le détournant un peu de sa fonction première, j'ai une application pour gérer le personnel d'une boite! et au lieu de prendre le plugin Media pour des articles, je le colle au personnel et sans aucun problème je peut uploader plusieurs photos et choisir celle mis à la une et qui sera affiché lors des pages index et view.
Bref ca a toujours parfaitement fonctionné,

et aujourd hui je constate que ca ne marche plus en me mettant se message d'erreur
Missing Database Table
Error: Table posts for model Post was not found in datasource default

Le problème c'est que je n'ai pas de model, controller ou table post

Par contre j'ai une table postes (pour dire le postes occupés par une personne) j'ai cru que c'était un problème d'inflection mais rien
Au niveau de la table personnels j'ai bien le champ Media_id et j'ai bien chargé le helpers dans les actions en question

public function photo($id = null) {
        $this->helpers]='Media.Uploader';
        $this->set('title_for_layout', Configure::read('Appliperso.msg_photo'));
        $this->Personnel->id = $id;
                ....

donc j'ai tout fait! je suis retourné au version précédente qui fonctionnait, mais rien!
j'ai même effacer toute la base de donnée pour prendre une version pendant laquelle le plugin fonctionné mais toujours rien
Ca n'arrête pas de pointer sur la table post

Si quelqu'un a une idée ou est passé par la ... :)

2 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Clairement il cherche un model "Post" tu n'a jamais de model avec ce nom ?

Bien vu! j'ai trouvé un belongs to Post qui s'est inséré comme par magie! :)
Merci a toi J!