Salut je souhaite installé le module forum de Miles Johnson http://milesj.me/code/cakephp/forum

J'ai donc mis le forum dans "plugin/Forum" ensuite j'ai modifier les prefix des tables par "forum_"

Et j'ai jamais réussi à le faire fonctionné :(

merci de votre aide !

4 réponses

Je me lance dans mon quotas de bétises donc je répond au pif!
D'après l'image, Cake te dit qu'il trouve pas la class classregistry donc je suppose qu'il faudrait au niveau de tes appels au plugin (d'après l'image c'est sous app/plugins/controller/ForumAppController.php) que tu rajoute cette ligne (juste avant l'appel à la class "ForumAppController" --> App::uses('ClassRegistry', 'Utility');
tu devrais avoir quelques chose de ce genre

App::uses('ClassRegistry', 'Utility');

if (!defined('FORUM_USER')) {
define('FORUM_USER', Configure::read('Forum.userModel'));
}
Configure::write('Forum.settings', ClassRegistry::init('Forum.Setting')->getSettings());
class ForumAppController extends AppController {

Dans le code de cette page il y a l'appel à ClassRegistry::init('Forum.Profile')

public function _autoLogin($user) {
ClassRegistry::init('Forum.Profile')->login($user'User']'id']);
$this->Session->delete('Forum');
}

J'en suis pas sur mais je crois qu'on l'utilise lorsqu'on veut juste une est une seule instance d'une class
donc pour test pourquoi ne pas essayer un $this->loadModel(Forum.Profile) à la place (sans effacer l'autre ligne! juste la commenter

Mais si ca marche!! je dirais aussi que c'est bizarre ûisque le plugin semble assez ancien et aucune erreur de ce genre n'a encore été reportée!!! As tu suivis correctement les étapes d'installation et également les prérequis??

Requirements

PHP 5.2, 5.3
Utility Plugin (3.2.0 and above) - https://github.com/milesj/cake-utility
Utils Plugin (3.1.1 and below) - https://github.com/CakeDC/utils

J'espère que ce t'aidera..
Bonne chance & bonne continuation :)

FuRiouZe
Auteur

Salut, déjà un grand merci pour ton aide, ensuite j'ai fait ce que tu m'a dit mais j'ai des autres erreurs:

// Authorization
        $referrer = $this->referer();
        $routes = $this->config'routes'];

$this->AutoLogin->settings = array(
            'model' => FORUM_USER,
            'username' => $this->config'userMap']'username'],

'model' => FORUM_USER,
            'username' => $this->config'userMap']'username'],
            'password' => $this->config'userMap']'password'],

J'ai bien les autres plugins d'installé et pour l'installation du forum je pence avoir bien suivie les étapes.

hmmm ca c'est plutot la fonction beforeFilter, moi je parlais de la fonction juste avant (ligne 67)

59 /**
60 * Run auto login logic.
61 *
62 * @access public
63 * @param array $user
64 * @return void
65 */
66 public function _autoLogin($user) {
67 ClassRegistry::init('Forum.Profile')->login($user'User']'id']);
68
69 $this->Session->delete('Forum');
70 }

A ce que j'ai compris il créer un instance de profile pour pouvoir connecté l'utilisateur, et d'après les source du plugin cette fonction est dans Model/Profile.php (ligne 179) Donc toujours au pif essai de changer dans ForumAppController la fonction _autologin comme suit:

public function _autoLogin($user) {
$this->loadModel('Profile'); 
$this->Forum->Profile->login($user'User']'id']);

$this->Session->delete('Forum');
}

J'attends la suite :)

FuRiouZe
Auteur

Encore merci mais en allant j'ai de plus en plus d'erreurs, quelqu'un peut regardé par team viewer ou autre ?