Bonjour,
Je débute totalement dans WordPress et j'en suis donc à faire mon propre design (oui, parce que bon...c'est quand même mieux d'avoir un truc personnalisé...Pour cela je commence donc à suivre le tuto, qui de plus naturel!
Je constate donc que je vais devoir me remettre un peu au design, pas de problème, je suis motivée...Mais voilà...j'en suis à un endroit critique, les cadres des articles et je me pose une question parce que en théorie c'est super sympa (enfin je trouve c'est qu'une question de gout) mais comment faire ensuite passer ça sur WordPress, et d'ailleurs dans n'importe quel autre site!
J'en suis donc ici:
Et ce qui me pose problème ce sont ses magnifique cadres en incrustation sur les calques du dessous en somme!
Comment vais-je pouvoir rendre ça sur Wordpress? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je "change" carrément ma façon de voir le design?
Est-ce qu'il y a un moyen de faire de l’incrustation d'images sur un site?
A savoir que l'image des cadres, si j’enlève les calques qui sont derrière, est complètement blanche...
Voila, merci d'avance a qui voudra bien m'aider, c'est pas simple de débuter ;)
Bonjour ( oui il est 02h40 du matin donc c'est déjà bonjour :p )
Sauf erreur de ma part l'incrustation ( pour en avoir fait le teste ) ne marche pas ! Lorsque tu enregistres tes images, tu dois faire " Enregistrer pour le Web " et même si tu choisi un format png, le mode incrustation ne se prend pas en compte ( malheureusement ).
La seule solution que j'ai trouvé pour résoudre ce problème, c'est déjà d'éviter ce mode ( surtout quand tu souhaites l'utilisé pour des éléments par transparence tel que tes blocs de texte ), et de jouer plutôt sur l'opacité de ton calque ( ou de l'effet graphique que tu mets dedans ).
Après si tu ne souhaite pas faire un effet de transparence n'hésites pas à utiliser ce mode Incrustation pour donner des effets sympa !
Voilà j'espère que ma réponse pourra t'aider, et si quelqu'un d'autre à un avis différent je serais bien curieux de le savoir :D
Bonjour!
(Ben faut se coucher a cette heure la voyons!)
C'est bien ce que je pensais pur l’incrustation, je me suis laissé emporté par la vague de l'inspiration graphique...j'aurais pas du c'est après que je m'en suis rappelée! Mais bon je m’étais dis que y'avais pi être un moyen magique de le mettre...
Merci de ta réponse donc, même si elle est pas magique!
(oui puis si quelqu'un est magicien je suis preneuse hein!)