Bonsoir,

Je suis en train de finir de coder quelques pages en CSS de mon site et j'ai un petit problème avec mon menu de droite, voir screen ci-dessous :
Cliquez pour voir le screen

Comme vous pouvez le voir, mon menu s'arrête juste après le texte, mais je voudrais qu'il continu jusqu'au footer quelle que soit la hauteur de la page.

J'ai deux sites avec tout deux un menu droit et sur tout deux je ne vois pas comment régler le problème.
Mise à pars mettre le menu droit dans l'image du background général, ce dont je n'ai pas envie de faire.

En espérant avoir une réponse assez vite.

Cordialement,

11 réponses

Malheureusement j'ai bien peur que ça ne soit pas possible, a moins de le faire avec du javascript, ou bien d'en donner l'illusion en mettant une image de fond qui ce place sur le droite dans la continuité de ta sidebar.

Peut être qu'un moyen propre existe, mais il doit être complexe et peu connu ;)

Tchoupi
Auteur

Bah il y a plein de sites qui ont un menu comme moi.
Site professionnel comme débutant.

Je ne vois vraiment pas comment faire du tout.
Et le javascript je ne connais pas encore, j'ai dû mal à accrocher :s

Tchoupi
Auteur

J'ai modifier du coup mon menu entièrement.

Si par chance quelqu'un serait comment faire. Il peut toujours répondre au sujet.

Cordialement,

Sinon tu rajoutes un padding-bottom si c'est vraiment pour allonger le menu mais j'ai pas vraiment d'autre alternatif à te proposer ^^ .

un petit lien serait plus simple pour t'aider :) essaye avec du % mais j'imagine que tes blocs sont float donc pour le moment j'en sais rien :)

Tchoupi
Auteur

@coloo J'ai déjà mis un lien ^^ Regarde bien mon premier post tu verras.
Je vais tester avec le padding bottom, mais je pense pas que cela fonctionnera.

Tchoupi
Auteur

@Xtr3me J'ai tester le padding bottom, mais c'est bien ce que je pensais, ça aggrandira seulement la hauteur de mon menu.
Mais ma page est extensible en hauteur, donc, si je rajoute du contenu, je devrais par la suite augmenter à chaque fois le padding bottom ...

Salut, il faut jouer avec les attributs 'position' (relative, absolute), 'les height' et les padding, mais la comme ça on ne connait pas la structure de ton code, il faudrait que tu le postes.

À la limite, essaye de mettre ton site en ligne, l'inspecteur de code devrait suffire pour essayer de corriger ton soucis.

Tchoupi
Auteur

Oui je comprends si je met height 1200px, mon menu va bien jusqu'au bas de ma page, mais si je reposte une news ou autre, et bah faut que j'agrandisse la height :/

Non justement, en mettant le parent de la div en absolute puis un min-height de 100% la seule chose que tu auras à faire c'est mettre une position absolue top 0 sur ton menu et un bottom de la taille de ton footer.

Mais encore une fois si tu veux un coup de main il nous faut absolument connaitre la structure de ta page.

Il faut que ta height soit de 100% comme le dit Natà ou qu'elle soit en auto mais pas de valeur fixe sinon elle ne sera redimensionnera pas comme tu le souhaites ^^ .
Sur ton menu un coup de position relative avec un top:0px et/ou bottom:0px. Faut que les deux éléments soient en affichage bloc donc display:block si c'est pas le cas. Ton menu s'agrandiras donc selon la taille du contenu.
Ton menu met le dans la div du contenu.