Bonjour à toute et a tous.
Je viens aujourd'hui demander votre aide, car j'ai un projet mais aucune idée de comment m'y prendre !
Je vous explique le problème. J'aimerai créer un genre de test composé d'une dizaine de question et qui suivant les réponses de l'utilisateur, donnerai une liste d'élément susceptible de l'interresser.
Si je ne suis pas très clair, un test du même genre est disponible ici
J'espere que vous pourrez me répondre.
Merci d'avance.
Pour le formulaire en lui même c'est assez simple tu le fais avec des boutons radios et ensuite je te conseil si on prend l'exemple des métiers de faire pour chaque métier des mot clés.
Selon les résultats obtenus tu affiches tes suggestions en fonction de la pertinence des résultats.
chaque réponse t'apporte un mot clé et le métier qui a le plus de mot clé en commun avec les résultats est affiché en premier et ainsi de suite.
Genre a la fin de ton questionnaire tu as les résultats
métal, forge, feu, etc... ben le 1er métier affiché sera forgeron après pourquoi pas chaudronnier etc...
Tu vois ce que je veux dire ou c'est pas clair ?
Oui je vois ce que tu veux dire. Déjà c'est un premier problème qui s’envole.
Par contre je ne vois toujours pas comment coder ce système de mot clés ! Et comment faire pour remonter les résultats a la fin...
Peux tu m'aider sur ce point là ?
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution surtout que je pense que ça fait du boulot mais en gros j'imagine ton formulaire tout simple avec par exemple
Que preférez vous dans le foot?
1/ Le fairplay ---> cette réponse enregistre le mot clé fairplay
2/ L'esprit d'équipe ---> cette réponse enregistre le mot clé equipe
3/ l'argent ---> cette réponse enregistre le mot clé argent
La dans une table tu gardes les mot clés et tu lis ces mot clés à un ou plusieurs métiers
et à la si tu as 20 questions tu auras 20 mots clés.
une fois que tu as ces mots clés tu compare les métiers entre eux et tu vois celui qui retourne le plus de mots clés commun au résultat du questionnaire.
Admettons que tu ai en métier pompier et que sur les 20 mot clé retourné il en est 6 en commun avec les résultats du questionnaire et que les autres métiers en ai moins tu pourras afficher pompier en première suggestion et ainsi de suite.
C'est pas simple a expliqué donc je sais pas si tu comprends ce que je veux dire!
Euh... Pas vraiment. C'est surtout au niveaux du code que je n'arrive pas à voir.
tu gère quoi comme langage pour le moment?
Parce que la on a du html/css pour le formulaire et php sql pour gérer les données et l'affichage d'une réponse!
html/css sans problème, j'ai des notions de php et je suis très très mauvais en sql