Salut à tous :)
Je code actuellement un thème avec une page d'options. Je voudrais ajouter une feuille de style et un script uniquement pour cette page.
Au début j'utilisais la méthode.
wp_enqueue_script();
wp_enqueue_style();
Cela marchait très bien car je n'avais pas encore inclue le wp_head() dans mon header. Mais désormais, mon script et ma feuille se retrouvent sur le site lui même car j'ai été obligé d'ajouter wp_head() et body_class().
La seule méthode que j'ai trouvé :
<?php echo '<link rel="stylesheet" href="' . get_template_directory_uri() . '/css/bootstrap.admin.min.css"/>'; ?>
et
<script src="<?php echo get_template_directory_uri(). '/js/bootstrap.min.js'; ?>"></script>
Mais cela me colle ça un peu n'importe ou dans la page... Une idée ? :)
Merci d'avance ;)
dans ton functions.php tu mets un code similaire à ce qui suit:
add_action( 'admin_enqueue_scripts', 'style_zone_admin' );
function style_zone_admin() {
// la tu met tes styles
wp_register_style( 'bootstrap_admin', get_bloginfo( 'stylesheet_directory' ) . '/bootstrap.min.css', false, '2.4' );
wp_enqueue_style( 'bootstrap_admin' );
// ou carrément ton (ou tes) script (ici je l'utilise pour mettre a jour jQuery
wp_deregister_script( 'jquery' );
wp_register_script( 'jquery', 'http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.1/jquery.min.js');
wp_enqueue_script( 'jquery' );
wp_enqueue_script( 'jquery-ui', 'http://code.jquery.com/ui/1.8.18/jquery-ui.min.js');
}
Bonjour,
Je te conseille ce tutoriel très bien fait ou tu devrais trouver ton bonheur !
Homepage template
De ce que je comprend ça devrait régler ton soucis.
Merci de ta réponse et de ta ressource, mais je me suis mal exprimé :/
Sur mon thème, j'ai fait une bonne partie, la page d'accueil y compris.
Ce que je cherche, c'est inclure des script, spécifiques au bon fonctionnement de ma page d'options de theme. Cependant, je ne veux pas qu'ils soient chargés dans le site lui-même, mais uniquement dans la zone admin.
Et pour l'instant, je coince...
Nikel ! Merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à ajouter mes script dans une fonction
"admin_enqueue_scripts"
:)
Encore merci ;)