Bonjour,
Voila je suis le tuto pour créer un site de A à Z je suis au jours 3
Mais j'ai un problème avec le try/catch pour la connexion a la BDD
Plus précisément avec le message d'erreur, Pour essayer comme dans le tuto je fait exprès de mettre un login incorrect mais au lieux de m'afficher le message d'erreur il me mais sa :
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'test'' in C:\wamp\www\test\core\Model.php on line 9
( ! ) PDOException: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'test' in C:\wamp\www\test\core\Model.php on line 9
Les erreur de PHP quoi je suis sous wamp je pense que sa viens de ma config de php, car mon code et correct je les comparer au source mais je ne vois pas de ou ?
Merci
J'ai trouvée l'erreur ! En faite j'ai oubliée de mettre un "c" a PDOException ...
Pour réussir à le trouver j'ai du aller dormir et j'ai trouvée directement le lendemain en regardant le code :) Comme quoi... faut pas coder la fatigue :/
Tout est dans l'erreur :)
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'test'' in C:\wamp\www\test\core\Model.php on line 9
( ! ) PDOException: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'test' in C:\wamp\www\test\core\Model.php on line 9
Access deiend for user ''@'localhost'. Si tu ne définie pas d'utilisateur, il sais pas quoi faire ;)
Comme t'es sur Wamp, met 'root' en user et rien en mot de passe :)
Voila :p
C'est tout à fait normal Florian ;) puisse qu'il cherche à provoquer l'erreur.
Je ne comprends pas ton problème ben62224 par contre, si tu cherches à provoquer une erreur, pourquoi te plains tu qu'il y en ai une ? ^^
Normalement au niveau de ton code tu dois avoir
try {
// Connexion
}
catch(PDOException $error) {
// Affichage de l'erreur
}
Si tu pouvais m'expliquer quel message d'erreur tu voudrais avoir, et nous mettre les quelques lignes de code de ton bloque "try/catch" ;)